Nouveaux formats publicitaires dans les Reels d’Instagram et Facebook

Les Reels sur Instagram et Facebook sont devenus des contenus très populaires et c’est la fonctionnalité la plus utilisée par les utilisateurs sur les deux applications. Ainsi, Meta a décidé d’améliorer et optimiser les formats publicitaires que vous pouvez utiliser dans les Reels afin d’améliorer l’expérience utilisateur. C’est pourquoi, en plus de lancer les AR Reels Ads sur Instagram et Facebook, trois nouveaux formats de publicités ont pris place sur les applications.

Les publicités dans les Reels seront plus légères et plus pratiques

format publicité dans les reels sur instagram et facebook

Le format des publicités dans les Reels sera plus ergonomique et plus engageant pour les utilisateurs qui les verront. De plus, il sera possible de mettre plus d’informations au sujet de la marque ou des produits avec un design qui permet aux utilisateurs de voir toutes les informations sans cliquer sur “More…”. 

La structure de la publicité sera la suivante : un large call to action qui se situera en bas du Reels avec une vignette, un titre et du texte pour plus d’informations afin d’inciter l’utilisateur à cliquer sur le bouton.

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Les publicités dans les Reels pour le shopping encore mieux optimisées

Le deuxième format permettra d’améliorer le contenu des ads pour le shopping. En effet, beaucoup d’annonceurs se plaignaient de ne pas pouvoir mettre en avant plusieurs produits en même temps puisqu’ils ne pouvaient mettre qu’une seule URL dans la publicité. Meta a donc réagi rapidement et il est désormais possible de fractionner la publicité dans les Reels pour différents produits. 

Ainsi, les utilisateurs pourront faire glisser un petit catalogue de produit représenté par des vignettes et choisir plus simplement le produit qui les intéressent. Lorsqu’ils cliquent sur l’image du produit, ils sont dirigés vers la page produit et peuvent rapidement passer à l’achat.

Une interface dédiée au site internet sur Facebook

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible uniquement sur l’application Facebook mais va rendre l’achat de produit plus facile. En effet, lorsque l’utilisateur voudra se rendre sur le site d’un annonceur en cliquant sur le call to action sur la publicité dans le Reels, le site internet apparaîtra en dessous de la vidéo. 

Il pourra mettre la vidéo en pause et visiter le site rapidement puis revenir à la vidéo après sa visite sur le site. Meta assure que ce format peut fortement augmenter le taux de clic puisque l’utilisateur restera sur l’application et pourra revenir facilement en arrière.

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