Subway

Une communication basée sur les influenceurs

Objectifs : Célébrer les 20 ans de Subway en France

L’objectif de cette campagne était de se rapprocher de la GenZ en cassant les codes. Pour cela, en plus de lancer des collaborations avec d’autres marques plus jeunes, ils ont proposé plusieurs jeux concours sur les réseaux sociaux dont un comprenant un filtre Instagram. Le but de ce filtre était de faire gagner une réduction sur Deliveroo lors de la prochaine commande Subway.

Le brief

Le filtre Instagram était un jeu AR dans lequel l’utilisateur ne devait pas bouger pendant 20 secondes. Chaque clignement des yeux, mouvement de la tête ou de la bouche enlevait des points sur le score final. Lorsque le décompte était fini, le score affichait une note sur 20.

Les activations du filtre

Afin de rendre ce filtre viral, Subway a réalisé une communication autour de ce filtre grâce à différentes activations. 

illustration jeu concours de subway - gamification

Le jeu concours

Mettre en place un jeu concours autour d’un filtre permet d’augmenter le taux d’engagement et sa visibilité rapidement. En effet, outre le fait de donner un challenge aux utilisateurs, il permet de motiver ces derniers à jouer le jeu et de le partager en story.

Les influenceurs

En plus d’activer le filtre Instagram grâce à un jeu concours, Subway a utilisé du marketing d’influence afin de toucher un grand nombre d’utilisateurs. Dans cette campagne, plusieurs Youtubeurs de la Maison Grise ont utilisé le filtre en story.

illustration jeu concours de subway - gamification
230K
Impressions
Nombre de fois que le filtre a été vu (story, vidéo, galerie d'effet...).
55K
Ouvertures
Nombre de fois que l'effet a été ouvert.
15.2K
Partages
Nombre de fois où le filtre a été utilisé puis envoyé à des utilisateurs (story, message...).
13-24 ans
Utilisateurs touchés
Tranche d'âge qui a le plus utilisé le filtre

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