PRISMA MÉDIA

Une expérience immersive liant le physique et le digital.

OBJECTIFS : RAJEUNIR LE MAGAZINE ÇA M'INTÉRESSE

Afin de toucher une cible plus jeune en créant une expérience immersive, Prisma Média voulait réaliser une campagne qui liait le magazine papier Ça m’intéresse à Instagram.

LE BRIEF

À l’aide d’un QR code imprimé sur une des pages du magazine, les lecteurs pouvaient accéder à un filtre Instagram. Cet effet était un quiz de culture générale avec un timer et le score réalisé par la personne.

LES ACTIVATIONS DU FILTRES

Afin de rendre ce filtre viral, Subway a réalisé une communication autour de ce filtre grâce à différentes activations. 

LE QR CODE

Pour un magazine papier comme Ça m’intéresse, le QR code est la meilleure solution pour donner accès rapidement à un filtre Instagram.

LE JEU CONCOURS

Mettre en place un jeu concours autour d’un filtre permet d’augmenter le taux d’engagement et sa visibilité rapidement. En effet, outre le fait de donner un challenge aux utilisateurs, il permet de motiver ces derniers à jouer le jeu et de le partager en story.

illustration concours ça m'interesse

INSIGHTS

53K

IMPRESSIONS

Nombre de fois que le filtre a été vu.

4.8K

OUVERTURES

Nombre de fois que l’effet a été ouvert..

1.4K

PARTAGES

Nombre de fois où le filtre a été utilisé puis envoyé à des utilisateurs (story, message…).

1m32s
TEMPS MOYEN PASSÉ SUR LE FILTRE

RÉFÉRENCES