Le filtre beauté

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Le filtre beauté

Proposez un filtre beauté pour promouvoir votre marque.

Les Beauty filter comme ils sont appelés par les anglo-saxons sont devenus incontournables sur les réseaux sociaux. Ils permettent aux utilisateurs de changer et modifier leur apparence en quelques swipe, en jouant avec leur teint, le maquillage ou encore leur visage. Mais ils offrent également de nombreuses opportunités aux marques qui peuvent les utiliser pour mettre en avant leurs produits de toutes gammes. Les filtres beauté peuvent en effet être accordés et adaptés aux besoins de chaque image de marque, en intégrant leur logo ou en mettant en avant leurs produits via la visualisation 3D ou l’application des produits sur le visage de l’utilisateur.

Les filtres beautés sont des effets qui modifient la peau, le maquillage et les formes du visage. Très utilisé sur les réseaux sociaux, le filtre beauté propose aussi des avantages aux marques qui les publient. En effet, pour une une marque de cosmétique qui souhaite mettre en avant un de leur produit, ce filtre peut devenir très efficace. Un filtre beauté peut aussi proposer aux utilisateurs d’essayer du maquillage grâce au filtre qui adaptera la localisation du maquillage sur le visage de la personne. C’est un moyen efficace de rendre son filtre viral et de proposer un contenu qui plaît à beaucoup d’utilisateurs.

Les marques de cosmétologies peuvent ainsi proposer des filtres permettant aux utilisateurs d’essayer virtuellement leur maquillage, et de découvrir ainsi les textures & nuances des produits en temps réel. C’est une véritable révolution dans le domaine de la beauté, qui permet aux marques du monde de la cosmétique de renforcer leur notoriété, mais aussi de toucher une cible plus large et générer l’adhésion de leurs consommateurs grâce à une campagne de marketing digital innovante.

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Les avantages des filtres beauté

Les filtres beauté sont également très appréciés par les utilisateurs & influenceurs, qui peuvent booster leur créativité en utilisant ces outils de retouche. Ils permettent de gommer les imperfections et sublimer leur apparence à la manière d’un produit cosmétique que l’on pourrait trouver en boutique. Mais les filtres beauté ne se limitent pas à la simple modification de l’apparence physique.

Ils peuvent également être utilisés pour créer des effets humoristiques et artistiques en jouant avec la lumière, la colorimétrie ou les textures. Les utilisateurs & followers peuvent ainsi créer des contenus originaux, attractifs et surprenants qui suscitent l’interaction de leur communauté et in fine l’engagement sous forme d’UGC (user generated content).

Les filtres beauté révolutionnent la façon dont nous concevons notre apparence et notre image et sont devenus un véritable phénomène de société. Ils offrent des possibilités infinies pour promouvoir votre image avec un contenu pertinent qui vous différenciera de vos concurrents et vous offrira un reach important sur les différents médias sociaux.

C’est un médium qui « parle » aux utilisateurs, en permettant de créer des contenus innovants et esthétiques. En ayant ce type d’expérience en réalité augmentée dans votre stratégie marketing vous serez en mesure d’améliorer votre visibilité et potentiellement impacter vos ventes sur la partie E-commerce.

De nombreux annonceurs utilisent déjà ce type de solution comme Yves Saint Laurent ont déjà réalisé ce type de campagne avec de très bons résultats. Voir notre Use case YSL pour plus d’informations.

Si vous souhaitez vous démarquer sur les réseaux sociaux, générer de l’engagement, attirer l’attention de votre public et renforcer votre image, n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée dans la création de filtres Instagram, Snapchat et TikTok.

Comment inclure un filtre beauté dans sa campagne ?

En tant que marque dans l’industrie de la cosmétique et de la beauté proposer une expérience en réalité augmentée représente une réelle opportunité de toucher son audience et de nouveaux prospects grâce à une stratégie digitale et des leviers différents.

Il est possible d’inclure un filtre beauté de plusieurs façon. Voici celles qui obtiennent les meilleurs résultats.

Promouvoir des produits de maquillage

Dans un premier temps, utiliser des filtres beauté pour promouvoir les produits de maquillage : Les filtres peuvent être utilisés pour présenter des produits de maquillage de manière ludique et ultra visuelle. Les utilisateurs peuvent voir comment les produits s’appliquent sur leur visage, et être inspirés pour les acheter, voir même pousser à l’achat via un CTA (appel à l’action). Cela peut donner un très bon retour sur investissement.

Proposer des tutoriels

Il est également possible de proposer des filtres pour les « tutoriels » : Les filtres peuvent être utilisés pour aider les utilisateurs à apprendre comment appliquer des produits de beauté ou du maquillage. Ainsi, les filtres peuvent montrer comment appliquer les produits et donner des conseils pour obtenir des résultats professionnels (comme l’effet que nous avons conçus pour Payot).

Accompagner une campagne pour un nouveau produit

Aussi, une autre idée consiste à créer des filtres pour les lancements de produits. Les utilisateurs peuvent ainsi découvrir les produits en utilisant les filtres avant ou au moment du lancement pour générer un boost de visibilité. Ces types de contenus peuvent être sponsorisés et relayés par des ambassadeurs tels que des influenceurs.

Organiser un jeu concours

De la même manière vous pouvez proposer des filtres pour les concours sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser les filtres pour participer aux concours et gagner des prix. Les followers et autres utilisateurs seront ainsi invités à publier du contenu à votre image dans leurs fils d’actualité vous offrant une exposition non-négligeable auprès d’un public que vous ne touchez pas encore.

Pour aller un peu plus loin, il possible de créer des filtres pour les promotions spéciales telles que des offres commerciales, des ventes privées ou à l’occasion d’un jour spécial comme le black friday. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter des offres grâce à leur utilisation du filtre. Par exemple cela peut être un mini jeu qui permet de débloquer une promotion supplémentaire via le filtre en réalité augmentée.

Créer & penser ce type de campagne de communication digitale en y incluant des mots-clés pertinents vous permettra de créer un stratégie de contenu efficace et d’atteindre votre cible. L’ensemble de ces actions marketing vous permettra également de fidéliser de nouveaux clients et toucher un type de prospect différent. Grâce à une ligne éditoriale cohérente vous pourrez également attirer plus de cibles sur votre site internet et ainsi augmenter votre taux de conversion. Les utilisateurs passerons aussi plus de temps sur votre site, cela pourra amener les moteurs de recherche à mieux vous positionner dans les résultats et de facto améliorer votre référencement naturel.

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