Développez des activations et votre brand content grâce à notre agence/studio de Filtre TikTok
Nous Créons vos Filtres TikTok en Réalité Augmentée
Avec notre agence Filter Maker vous pouvez créer un filtre TikTok à l’image de votre marque. Notre agence vous écoute et vous accompagne dans la réalisation de votre effet. Découvrez le processus que nous mettons en place pour nos clients.
Notre Accompagnement
1 – Écoute de vos objectifs
Nous discutons avec vous pour définir vos objectifs et les briefs du filtre TikTok.
2 – Création
Nous réalisons les assets et designs nécessaires selon vos objectifs, votre image de marque et votre stratégie marketing.
3 – Publication
Après votre validation, nous publions votre filtre sur votre compte TikTok.
4 – Debrief
À la fin de la campagne, nous analysons les performances du filtre TikTok afin de vous proposer un contenu encore plus performant.
Contact
TikTok : la plateforme unique pour les marques
TikTok fait parti des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde entier avec plus de 600 millions d’utilisateurs actifs par mois. C’est l’application la plus téléchargée au monde et 41% des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans.
Le but de cette application est de créer des vidéos courtes et TikTok ne veut pas limiter les idées des créateurs. Cela permet aux marques de créer du contenu à leur image sur le réseau social le plus populaire auprès des jeunes.
TikTok en quelques chiffres
Cette application est la 2ème app mobile la plus téléchargée au monde avec un temps moyen passé de 17 heures par mois. C’est le double du temps passé sur Instagram et Snapchat. Une opportunité offrant une audience potentielle de 15 millions d’utilisateurs.
25 millions d’entreprises ont déjà adopté TikTok, pourquoi pas vous ?
- 90% des utilisateurs vont plus d’une fois sur TikTok par jour
- 83% des utilisateurs déclarent que TikTok à jouer un rôle dans leur décision d’achat.
…Permettant de découvrir de nouveaux articles ou marques sur TikTok pour 67% d’entre eux.
Les possibilités de filtre TikTok
Proposez un contenu interactif grâce au face animation (éléments 2D et 3D). Ajoutez des animations qui permettra à votre filtre de devenir viral. Faites voyager l’utilisateurs dans votre monde
Grâce à l’algorithme, les filtres TikTok peuvent afficher un élément de façon totalement aléatoire. Ce filtre TikTok permet de proposer un contenu toujours plus original et engageant.
Modélisation et texture de vos produits en 3D afin de les intégrer en AR. Nous pouvons ajouter des informations ou animations en AR. Le try-on est un levier très important pour le e-commerce.
Via la reconnaissance d’image, nous pouvons améliorer et animer vos packagings. Ces filtres TikTok permettent de débloquer l’image tracker qui transformera l’ambiance de la pièce et l’animera.
Proposez à votre communauté un contenu ludique et divertissant grâce aux jeux AR ! C’est une très bonne manière de faire interagir vos abonnés facilement et de proposer un contenu original.
Les filtres TikTok : un levier puissant pour les marques
Rapprochez-vous de votre communauté
TikTok propose du contenu créé uniquement par les utilisateurs. Le contenu peut être humoristique, créatif, artistique ou encore informatif. Le libre accès au logiciel de création des filtres TikTok permet au marque de proposer des ressources aux utilisateurs pour augmenter la qualité du contenu. De cette manière, créer un filtre TikTok original, vous vous permettra de partager votre univers avec les utilisateurs.
Augmentez la visibilité de votre marque
Avec plus de 1 milliard d’utilisateurs et créateurs par mois sur TikTok, ne manquez pas votre chance ! Proposer un filtre TikTok brandé à votre image permet d’augmenter votre visibilité de par la viralité des contenus sur le réseau social. L’algorithme de TikTok permet de donner la chance à n’importe quel compte, ce qui est une aubaine pour les marques !
Créer un filtre TikTok permet de proposer un contenu de marque original que les créateurs peuvent utiliser et diffuser en masse sur TikTok facilement.
Proposez du contenu digital interactif
TikTok regroupe une communauté très engagée et active sur le réseau social. C’est un endroit où les marques peuvent communiquer facilement avec ses abonnés. Un filtre TikTok permet d’augmenter l’interaction avec votre communauté en lançant par exemple une trend ou un hashtag grâce à votre effet.
Un utilisateur passera 5 fois plus de temps devant un contenu en réalité augmentée que devant un contenu traditionnel ou une publicité.
Brand Content
Utilisez un filtre TikTok pour vos enjeux de brand content. La viralité des effets vous permettra d’obtenir de la notoriété et être présent régulièrement sur les réseaux sociaux. Proposez aux utilisateurs de voyager dans le monde de votre marque et ainsi fidéliser votre communauté avec la création de contenu correspondant à votre cible.
Activation
La réalité augmentée sur TikTok est un contenu que vous pouvez utiliser pour des activations spécifiques dont les utilisateurs sont friands. Établir une stratégie pour le lancement du filtre permet d’obtenir des insights importants. De plus, créer une stratégie de communication intégrant un filtre TikTok vous permet d’avoir un bon retour sur investissement.
Lancement de produit
Promouvoir un événement
Créer un filtre TikTok pour faire la promotion de vos évènements. Que ce soit pour l’animation sur place ou pour teaser le jour J, c’est un contenu qui s’adapte parfaitement à différentes animations durant l’événement. Les participants pourront alors partager des stories avec l’effet TikTok que vous avez créé.
Pourquoi passer par une agence pour créer un filtre TikTok ?
Un filtre TikTok est un levier important pour booster la présence de sa marque sur le réseau social. Passer par une agence spécialisée dans les filtres TikTok est primordial pour vous aider à créer un projet qui fonctionnera. En effet, tous les filtres n’ont pas vocation à buzzer sur TikTok, il faut donc réfléchir à une activation pertinente et un style de filtre qui conviendra à vos objectifs pour être sûr de sa viralité. Le rôle de l’agence est d’accompagner les marques dans toute cette réflexion.
De plus, la production du filtre TikTok passe par un logiciel spécifique et demande de nombreuse compétences techniques. Il faut tout d’abord créer les assets 2D et 3D pour les intégrer dans le logiciel afin de les animer er créer des interactions. Le logiciel de création de filtre TikTok, Effect House, est un outil de réalité augmentée qui nécessite beaucoup d’heure de pratique pour réaliser un effet. C’est pourquoi, cela peut-être compliqué de réaliser ce projet en interne puisque les personnes responsables de la création vont passer trop de temps.
Chez Filter Maker, nous collaborons avec 75% de nos clients sur le long terme. Il est très rare que nous produisions qu’un seul filtre pour nos clients et cela démontre bien la pertinence de notre expertise pour créer des filtres TikTok.
Pour finir, nous proposons systématiquement un reporting réguliers sur les performances de vos filtres TikTok afin de vous accompagner dans la compréhension et l’analyse de ces statistiques.
Comment choisir son agence pour créer son filtre TikTok ?
Lorsque vous choisissez une agence pour créer un filtre TikTok, il faut regarder plusieurs critères :
Le budget de votre projet : Selon les charges internes, la taille des équipes et les locaux, certaines agences ne travaillent pas sous un certain budget.
Le portfolio de l’agence : En fonction de la complexité du filtre TikTok que vous souhaitez créer, certaines agences auront plus d’expériences et d’expertises. En effet, si le filtre nécessite des compétences techniques particulières ou que votre campagne de communication est ambitieuse, il est souhaitable de passer par une agence expérimentée. C’est le cas chez Filter Maker puisque nous sommes la première agence en terme de création de filtre TikTok et nous collaborons avec des grandes marques internationales.
L’expertise technique : Un grand nombre d’agences traditionnelles sous-traitent la création des filtres à des agences comme la nôtre. En effet, elles n’ont généralement pas cette expertise en interne ou le temps. Ainsi, nous travaillons avec des grandes marques en direct mais aussi avec des grandes agences.
FAQ
Agence filtre TikTok : Pourquoi créer un filtre sur TikTok lorsque nous sommes une marque ?
Agence filtre TikTok : Qu’est-ce que Effect House ?
Agence filtre TikTok : Comment faire un filtre TikTok ?
Agence filtre TikTok : Quel est le prix d’un filtre TikTok ?
Agence filtre TikTok : Pourquoi passer par une agence de création de filtre TikTok ?
Agence filtre TikTok : Comment créer un filtre TikTok viral ?
Sur TikTok, il existe de nombreux codes et normes différents des autres réseaux sociaux. Pour créer un filtre TikTok, il faut d’abord analyser quel type de filtre est le plus utilisé et le plus partagé sur TikTok. Souvent les utilisateurs sont gourmands des filtres qui challengent ou qui permettent de créer un univers. Pour s’assurer que le filtre ait ses chances de devenir viral, il faut aussi penser à communiquer sur le filtre et de lui donner de la visibilité.
Agence filtre TikTok : Quelles sont les possibilités de filtre sur TikTok ?
Agence filtre TikTok : Quelles sont les contraintes imposées par TikTok
Agence filtre TikTok : Combien de temps faut-il pour créer et publier un filtre TikTok ?
Le délai de création d’un filtre dépend de la complexité de celui-ci et de la création des assets. Cela peut donc prendre entre 2 jours et 1 mois en comptant aussi les retours de nos clients. À cela s’ajoute aussi le délai d’acceptation de votre filtre par les modérateurs TikTok qui peut quelques heures comme quelques jours. Si le filtre est accepté, il sera immédiatement publié, sinon, il faudra alors modifier le filtre et refaire la demande. C’est pour cela qu’il est important de respecter dès le début les conditions et les politiques du réseau social pour ne pas avoir de surprise.
Pour les interactions :
– Le nombre d’impressions : Cela correspond au nombre de fois ou l’effet a était affiché sur un écran, donc au nombre de personne ayant vu la story d’une personne ayant utilisé le filtre.
– Le nombre d’ouvertures : C’est le nombre d’utilisateurs qui ont utilisé l’effet sur l’application.
– Le nombre de captures : Cela correspond au nombre de personnes ayant utilisé l’effet en l’enregistrant que Facebook ou Instagram.
– Le nombre d’enregistrements : Le nombre de fois ou une personne après avoir utilisé l’effet l’a enregistré dans sa pellicule
– Le nombre de partages : Cela correspond au nombre d’utilisateurs ayant partagé l’effet dans leur story ou en message privé.
Pour l’audience :
– Le genre de l’utilisateur
– La tranche d’âge
– Les principaux pays