Site web & réalité augmentée : l'avenir de la vente

La réalité augmentée peut s’intégrer dans plusieurs supports pour améliorer son marketing et sa communication. Il est possible de proposer un contenu qualitatif sur son site web grâce à la réalité augmentée.

Le configurateur 3D

En effet, les directs ont beaucoup été utilisés par les influenceurs et surtout pendant les confinements. Les abonnés ont pu bénéficier de direct divertissant ou tout simplement pour poser des questions aux influenceurs. Pendant les directs, la personne pouvait inviter un seul autre utilisateur à venir le rejoindre. C’était une limite à cette fonctionnalité car les discussions pouvaient devenir courtes.

Le configurateur 3D permet de présenter vos produits en 3D sous tous les angles possibles sur votre site web ou application mobile. Vous pouvez aussi intégrer un outil de personnalisation permettant aux utilisateurs de changer de couleur, de taille ou d’ajouter et d’enlever des éléments. Cela offre aux potentiels acheteurs une grande liberté de personnalisation et permet donc une meilleure visualisation ainsi qu’une meilleure compréhension de vos produits.

Contact

Et la réalité augmentée dans tout ça ?

Grâce au configurateur 3D, vous avez la possibilité d’afficher le produit en réalité augmentée où vous le souhaitez à partir du site. Ce petit plus ne nécessite pas de téléchargement d’une autre application ce qui facilite son utilisation. Cette fonctionnalité permet donc de voir le produit dans l’environnement du potentiel client et par exemple, visualiser un nouveau canapé dans son salon.

La réalisation présentée ci-dessus est un produit proposé par Aäsgard. Filter Maker a été l’auteur de la réalisation de ce projet. 

De plus, cet outil peut aussi servir à vos commerciaux qui pourront l’utiliser pendant des rendez-vous avec de futurs clients pour faciliter la vente de vos produits. Comme vous l’aurez compris, l’intégration de la réalité augmentée sur vos sites web et applications mobile permet deux choses 

  • Les futurs acheteurs se projettent plus facilement avec le nouveau produit et cela enlèvera certains freins lors du processus d’achat.
  • La réalité augmentée apporte un effet wahou et une valeur ajoutée qui vous permettra de vous différencier de vos concurrents.
fr_FRFR