5 raisons d'inclure un filtre Snapchat dans votre stratégie marketing

Snapchat est le réseau social qui propose le plus de contenu en réalité augmentée. Dans cet article vous allez découvrir 5 raisons d’inclure un filtre Snapchat dans sa stratégie marketing.

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1. Une audience jeune et exclusive

Snapchat comptabilise plus de 22 millions d’utilisateurs dans le monde et est le réseaux social le plus utilisé par les jeunes de 13 à 24 ans. Parmis ces jeunes, certains ne se sont pas inscrit sur d’autre réseaux sociaux ce qui fait que l’audience Snapchat est exclusive. Ainsi, une marque qui décide d’axer sa stratégie marketing et de communication sur ce réseau social peut toucher une jeune audience qui est inaccessible sur Instagram par exemple.

2. La réalité augmentée a une place importante sur Snapchat

Snapchat est une réseau social qui permet de communiquer au travers de photos et vidéos. C’est ce qui plaît énormément aux utilisateurs et qui permet à ce réseau social d’être aussi populaire. Pour encourager les utilisateurs à envoyer de nombreux snaps, le petit fantôme jaune a mis en place les lenses (filtres Snapchat). Et cela a très bien marché puisque 4 snapchateurs sur 5 utilisent des filtres AR chaque jour.

3. Un système de pointe pour l’AR

La réalité augmentée étant très utilisée par les snapchateurs, Snapchat a décidé d’investir énormément dedans pour satisfaire ses utilisateurs. Ainsi, début 2021, ils ont annoncé vouloir investir plus d’un milliard de dollars dans la réalité augmentée, notamment pour leur lunettes Spectacles qui intègre la réalité augmentée.

De plus, il existe de nombreuses fonctionnalités AR sur l’application qui n’existent pas sur les autres réseaux sociaux. Ainsi, vous pouvez retrouver le nom d’une plante ou la race d’un chien en les scannant sur l’application. Depuis quelques mois, il est aussi possible d’essayer des produits de marque tel qu’un sac à main ou une veste.

4. Possibilité d’utiliser les filtres Snapchat pour les visioconférences et stream

Snapchat a lancé un nouveau logiciel gratuit disponible sur les ordinateurs : Snap Caméra.

Grâce à celui ci, vous pouvez utiliser tous les filtres disponibles sur Snapchat pour vos visioconférences et stream en ligne. Vous pouvez retrouver les oreilles de chien bien sûr mais c’est une réelle opportunité pour les marques qui veulent par exemple s’implanter sur Twitch. Twitch devient la plateforme de streaming en ligne la plus utilisée et est une bonne occasion pour les marques de toucher un public qui fuit les autres réseaux sociaux.

Grâce aux filtres Snapchat, vous pouvez donc inviter des streameurs à utiliser l’effet lors de son live pour communiquer et augmenter la notoriété de la marque.

5. Sponsoriser son contenu AR

Comme vous l’avez deviné, Snapchat met au coeur de son réseau social l’utilisation de la réalité augmentée et les utilisateurs sont très friands de cette technologie. En effet, selon une étude Snapchat, une publicité AR est 41% plus appréciée par les Snapchateurs qu’une publicité traditionnelle. Sur ce réseaux social, vous pouvez sponsoriser un filtre Snapchat pour qu’il soit visible par tous lors de votre campagne. De plus, vous pouvez même passer par un influenceur qui utilisera votre effet AR pour promouvoir votre produit facilement.

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La création d’un filtre Snapchat est par ailleurs assez compliquée à réaliser même si le logiciel de création est gratuit pour tous.

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