5 raisons d'inclure un filtre Instagram dans votre stratégie marketing

Il existe de nombreuses raisons d’inclure un filtre Instagram dans ses campagnes marketing mais nous allons ici aborder les plus importantes.

création d'un filtre instagram

1. Une audience très large

La réalité augmentée est utilisée dans des domaines techniques tels que la santé ou l’industrie, l’AR est aussi un levier important pour le marketing digital. En effet, le groupe des réseaux sociaux de Facebook comptent plus de 3 milliards d’utilisateurs mensuels dont 1 milliard sur Instagram. C’est donc l’endroit idéal pour promouvoir sa marque quelque ce soit le contenu publié.

Concernant la réalité augmentée, les filtres Instagram sont indéniablement les meilleurs en terme de ROI. Une campagne axée sur un filtre sera donc plus efficace qu’un contenu traditionnel. De plus, les effets AR sont très appréciés par les utilisateurs et les absorbent beaucoup plus. 8 utilisateurs sur 10 passent en moyenne plus d’une minute sur une expérience en réalité augmentée dont 5 plus de 2 minutes.

Enfin pour confirmer cette première raison, il faut aussi noter que 60% des Instagrameurs utilisent des effets en réalité augmentée ce qui est totalement énorme et prouve que l’audience est très friande des filtres Instagram.

2. Une grande audience tout aussi engagée

Vous allez vous dire, “d’accord, je touche beaucoup de personne grâce à un filtre, mais est-ce efficace ?”.

Oui, l’importance de la réalité augmentée ne s’arrête pas à sa porté. Un filtre demande à l’utilisateur d’interagir avec le contenu pour explorer toutes les possibilités que le filtre Instagram propose. L’utilisateur sera donc absorbé par l’expérience, il s’amusera avec le filtre et intuitivement s’intéressera à la marque . Une personne passera 5 fois plus de temps sur une expérience en réalité augmentée que sur une vidéo publié sur Instagram.

La gamification d’un filtre est la solution la plus opportuniste car elle absorbe encore plus l’utilisateur dans l’expérience en réalité augmentée.

3. Se démarquer de ses concurrents

Les filtres Instagram sont présents depuis longtemps sur Instagram mais les campagnes des marques en AR sur Instagram ne sont pas encore très fréquentes. C’est pourquoi, cela permet de se différencier de ses concurrents en proposant un contenu interactif, 100 % personnalisé et unique.

4. Les filtres répondent à de nombreux objectifs

Comme expliqué ci-dessus, les filtres AR sont 100% personnalisables et permet donc de diffuser le message que vous souhaitez faire passer.

Ainsi, vous pouvez facilement :

  • booster votre image de votre marque
  • augmenter le taux de conversion
  • promouvoir un nouveau produit
  • optimiser sa stratégie drive to store

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5. Les utilisateurs deviennent les ambassadeurs de votre marque

Pour terminer ce top 5, nous voulions mettre en avant l’évolution de la place des utilisateurs dans une stratégie digital. Sur les réseaux sociaux, lorsque vous publiez quelque chose, vous ne pouvez pas maitriser totalement ce que les utilisateurs vont faire avec. D’une part cela peut-être un désavantage mais pour les filtres, c’est un réel avantage.

En effet, lorsqu’une personne découvre un filtre Instagram qui lui plaît beaucoup, il va très vite le partager dans son entourage par le biais des stories ou des messages privés. L’utilisateur devient alors un ambassadeur de votre marque sans vraiment le savoir et grâce à cela, vous pourrez même toucher des nouvelles personnes qui n’avait pas vu votre filtre. Ainsi, à moindre couts, votre audience et votre visibilité s’élargit rapidement grâce aux utilisateurs d’Instagram.

Vous avez un projet en tête ou vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités qu’offre la réalité augmentée? Contactez-nos experts !

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