Guide pour ajouter un filtre sur Instagram ?

Avant de commencer l’importation, vĂ©rifiez les points suivants. đŸ•”ïžâ€

đŸ‘‰đŸ»Â  Votre filtre doit suivre la politique de Facebook 

đŸ‘‰đŸ»Â  Si vous publiez un filtre pour un compte professionnel, vĂ©rifiez que le compte connectĂ© sur votre ordinateur est bien reliĂ© au compte professionnel.

Si nous avons crĂ©Ă© pour vous le filtre en rĂ©alitĂ© augmentĂ©e, nous nous occupons de tout. 😉

STEP 1 : Connectez vous Ă  la Spark AR Hub pour ajouter un filtre sur Instagram

đŸ‘‰đŸ»Â  Connectez vous sur le lien du Facebook Spark AR Hub (interface de publication de filtre Facebook et Instagram en rĂ©alitĂ© augmentĂ©e).

đŸ‘‰đŸ»Â  Importez le fichier souhaitĂ© et sĂ©lectionnez le compte sur lequel vous souhaitez publier l’effet sur la plateforme Instagram.

instagram-filtre-spark-ar

đŸ‘‰đŸ»Â  Choisir le nom de votre filtre. Le nom de votre effet sera visible Ă  chaque partage de story oĂč il sera utilisĂ©.

đŸ‘‰đŸ»Â  Importez un icĂŽne d’effet

STEP 2 : Tester le filtre Instagram une derniĂšre fois

Tester une derniĂšre fois le filtre en utilisant le lien fournit avec diffĂ©rentes personnes et diffĂ©rentes marques de smartphone afin d’ĂȘtre convaincu du rendu. Notez toute fois que le lien est limitĂ© Ă  50 utilisations et il ne permet pas de partager l’effet en story.


STEP 3 : Référencement du filtre Instagram

Catégorie du filtre

C’est l’Ă©tape la plus importante afin de pouvoir ĂȘtre mis en avant par Instagram. Tout d’abord vous devez choisir la catĂ©gorie qui correspond Ă  votre effet. Il en existe plus d’une dizaine (animaux, couleur et lumiĂšre, drĂŽle, Ă©vĂ©nements…), c’est pourquoi il ne faut pas se tromper sur son choix.

Les mots clés qui représenteront votre filtre

Les mots clĂ©s permettent d’ĂȘtre mis en avant par Instagram en fonction des profils. C’est un Ă©lĂ©ment Ă  ne surtout pas nĂ©gliger. Vous devez dĂ©crire les effets de votre filtre, n’hĂ©sitez pas Ă  utiliser des synonymes et des mots en anglais. (Avec un maximum de 50 mots)

La vidéo de démo de votre filtre

Cette vidéo sera la vidéo de présentation de votre effet, la majorité des utilisateurs auront cette vidéo en exemple avant de pouvoir utiliser le filtre.


STEP 4 : DerniĂšre Ă©tape

La durée de publication de votre filtre

Vous avez le choix à cette étape entre rendre actif le filtre dés la validation des équipes de Facebook ou de le rendre disponible seulement pendant une période donnée.

Le dĂ©finir sur une pĂ©riode donnĂ©e peut ĂȘtre parfait pour des Ă©vĂšnements, des actualitĂ©s etc… ( Bien entendu, si vous choisissez l’option de le rendre actif directement vous aurez la possibilitĂ© par la suite de le dĂ©sactiver sur votre tableau de bord)

Explication du filtre aux modérateurs de Facebook

Il est important de bien détailler aux modérateurs les commentaires. Les points à aborder :

đŸ‘‰đŸ»Â  Fonctionnement du filtre

đŸ‘‰đŸ»Â  Expliquer le choix de la catĂ©gorie DĂ©crire l’effet

VĂ©rifier une derniĂšre fois toutes les informations

DerniĂšre Ă©tape : Relisez toute les informations saisies depuis la premiĂšre Ă©tape ! Vous pouvez les modifier si vous avez fait des erreurs.

Done 🏁

C’est bon, dorĂ©navant votre filtre est en cours d’examen par les modĂ©rateurs de Facebook. Il faut compter entre 2 et 10 jours ouvrĂ©s pour avoir un retour de leur part.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur la crĂ©ation de filtre Instagram ? Allez faire un tour sur notre site.