Walmart achète la start-up Memomi et propose de l'essayage virtuel

Walmart, le géant Américain de la distribution, continue son développement dans le domaine de la réalité augmentée avec l’achat de la start-up Memomi. Spécialisée dans l’essayage AR de lunettes, cette acquisition permet aux internautes d’essayer à distance des lunettes sans même se déplacer, l’idéal !

Essayer ses lunettes virtuellement avec Memomi

Memomi est une start-up fondée en Israël. Spécialisée dans la réalité augmentée et surtout l’essayage virtuel, l’entreprise a su se démarquer grâce au développement de sa plateforme AR permettant aux internautes d’essayer les produits de leurs choix virtuellement. Ce type de technologie est aujourd’hui très important pour répondre aux nouvelles attentes et besoins des internautes. Grâce à la réalité augmentée et les nouvelles technologies développées, les utilisateurs peuvent se projeter facilement et être rassurés sur leur achat potentiel. Prenant conscience de l’importance de l’AR et l’accompagnement qu’elle représente dans le processus d’achat des clients, les marques s’adaptent et c’est notamment le cas de Walmart. Pour cela, le groupe a donc décidé d’avoir recours à Memomi, start-up déjà spécialisée et efficiente dans le domaine.

Pour proposer un essayage virtuel de qualité, la start-up a développé le Memory Mirror, un miroir numérique faisant partie des plus avancés au monde. Applicable à de nombreux domaines et personnalisable selon son secteur d’activité, il permet aux marques de proposer des expériences immersives, uniques tout en restant réalistes. Beauté, mode, lunettes, soins de cheveux, chaussures ou encore accessoires, beaucoup de choses sont possibles avec le Memory Mirror. 

walmart-ar-lunette

Une nouvelle offre pour les lunettes proposée

Qui n’a jamais rêvé d’essayer les lunettes de ses rêves correspondant parfaitement à la forme de son visage tout en ayant le style recherché, c’est possible avec cette nouvelle collaboration. Walmart développe un projet consistant à apporter des soins optiques à domicile grâce à la réalité augmentée. Cette nouvelle acquisition s’ancre dans ce projet nécessitant une bonne connaissance du sujet, “ce rachat conforte notre ambition d’offrir aux clients un accès à moindre coût aux soins depuis leur domicilie” a déclaré le David Reitnauer, Vice-président, Speciality Services de Walmart Health & Wellness. Grâce à cette collaboration, le projet se développe et voit jour petit à petit.

La réalité augmentée chez Walmart

Walmart n’est pas son premier projet en lien direct avec la réalité augmentée. En effet, le groupe a déjà racheté la start-up Zeekit spécialisée dans l’essayage virtuel de vêtements, de chaussures et d’accessoires. Grâce à la mise en relation de Zeekit avec les technologies d’intelligence artificielle de Walmart Global Tech, le groupe a su développer une option afin d’accompagner les internautes dans leur processus d’achat. Ainsi, les internautes peuvent visualiser les vêtements de leurs choix sur des mannequins correspondant à leur morphologie grâce à l’option Choose my Model. D’autre part, le groupe dispose aussi d’une option pour projeter des meubles et autres éléments de décoration dans son intérieur, soit une autre option de réalité augmentée pour aider les clients à se projeter même derrière leur écran. 

essayage-virtuel-walmart

Walmart continue donc de se développer notamment au niveau de la réalité augmentée. Son objectif est réellement d’accompagner les internautes grâce à des expériences réalistes et uniques. On a déjà hâte de voir les prochains projets du géant Américain !