LEGO lance sa plateforme de vidéo en réalité augmentée

LEGO a annoncé le lancement de sa plateforme de vidéo en réalité augmentée pour le mois de mars. Ce nouveau jeu a pour but d’inviter les petits (comme les grands) à créer des vidéos courtes avec l’aide de la réalité augmentée et de la musique.


Le fonctionnement de VIDIYO

Grâce à son application, les jeunes pourront créer des vidéos ou clips musicaux à l’aide des briques “BeatBits” achetés. Ces BeatBits, une fois assemblées et scannées sur l’application, permettent d’intégrer des effets spéciaux tels que des effets visuels, des mouvements aux personnages grâce à la réalité augmentée.
Le lancement de VIDIYO se fait grâce à la collaboration de LEGO mais aussi de Universal Music Group qui permet aux enfants d’ajouter des musiques de leur chanteur/se préféré.

LEGO voit dans cette application la possibilité de créer des vidéos facilement pour les enfants mais aussi de laisser libre court à leur imagination. L’entreprise met aussi un point d’honneur à dédier cette plateforme pour les enfants et promet de mettre en place des restrictions et une modération élevée pour les protéger.

vidiyo-filtermaker


VIDIYO : une copie de Tik Tok ?

Vidiyo reprend en effet le même principe que Tik Tok, c’est-à-dire la création et diffusion de vidéos courtes avec des effets et la possibilité de mettre de la musique.

Mais la comparaison s’arrête là. En effet, LEGO a préféré se positionner sur une tranche d’âge beaucoup plus jeune (7 à 10 ans) et les différentes fonctionnalités rappellent bien le côté enfantin que veut transmettre LEGO. L’aspect de la sécurité est aussi un point important non négligé sur la futur plateforme. Tous les contenus seront analysés par des modérateurs avant d’être mis en ligne.

De plus, pour créer son clip, l’enfant doit se munir de briques spécifiques et payantes. Ils doivent donc trouver de l’imagination avec les briques qu’ils ont.
Enfin, Tik Tok ne met pas la réalité augmentée comme un élément important sur sa plateforme. C’est le contraire pour Vidiyo qui a choisi de rendre indispensable la réalité augmentée dans les vidéos pour créer un monde imaginaire et propre à chacun.

 

VIDIYO arrive donc avec valeur ajoutée unique en son genre et va peut-être changer les tendances chez les jeunes. De par la possibilité de créer des clips tous aussi uniques et la facilité de son utilisation, la nouvelle application permettra de toucher les plus jeunes en rassurant les parents.