Top 5 des filtres pour le Black Friday

Le Black Friday est un événement important pour les marques. En effet, c’est un le moment ou la plupart du monde cherche des bonnes occasions et à acheter un maximum de produits. Ainsi, il est très important pour les marques de se démarquer ce jour là afin d’atteindre ses objectifs. Les filtres pour les réseaux sociaux est alors un levier efficace puisqu’il permet d’atteindre une cible large sur les réseaux sociaux. Pour vous donner des idées, nous avons répertorier 5 filtres lancés à l’occasion du Black Friday.

1. My protein

My protein est une grande marque de nutrition sportive internationale. Pour le Black Friday, elle a lancé un filtre immersif sur Instagram qui fait voyager les utilisateurs dans un monde virtuel avec comme but de chasser des emojis tout au long d’un parcours. Ce type de filtre permet d’engager votre communauté et de les garder longtemps dans votre univers, le temps d’un jeu en réalité augmentée.

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2. CCC Shoes & Bags

CCC Shoes est une marque fashion créée en Pologne. Elle propose en vente des chaussures et des sacs haut de gamme dans plus de 20 pays différents. Pour leur campagne de communication sur le Black Friday, CCC Shoes a décidé de lier le physique avec le digital. En effet, le but était de rendre leur affiche publicitaire dynamique grâce à un filtre qui projetait une chaussure en 3D avec un code promotionnel. Un autre filtre Instagram a aussi été créé avec une reconnaissance d’image spécifique. Cette idée est très ingénieuse puisqu’elle permet de valoriser des localisations précises et rendre l’expérience immersive et unique.

3. Boohoo Man

Boohoo est une entreprise internationale de vente en ligne de vêtement. À l’occasion du Black Friday, elle a réalisé un filtre Instagram pour sa marque Boohoo Man afin de faire gagner des lots. Ce filtre est un filtre roulette qui affiche aléatoirement un prix à gagner lors du jeu concours organisé par Boohoo Man.

4. Adidas Corporate

Le compte Instagram d’Adidas Russia corporate a réalisé un filtre pour le Black Friday. Ce filtre a pour but d’augmenter et d’améliorer la notoriété de la marque auprès de potentiels talents qui voudraient les rejoindre. C’est un filtre qui propose du face animation avec un effet halo sur le visage et une animation 3D.

5. Baemin VN

Baemin est une jeune entreprise Sud-Coréenne de livraison de nourriture. Pour dynamiser sa campagne de communication sur le Black Friday, elle a réalisé un filtre roulette avec un code promotionnel qui s’affiche lorsque les personnes utilisent le filtre. Cela permet à la marque de tracer les personnes ayant utilisés le filtre et qui auront commandé sur leur plateforme avec le code promo.

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