Top 5 des filtres pour la coupe du monde au Qatar

Le 20 Novembre a lieu le début de de la coupe du monde de foot au Qatar et les marques ont tous voulu se positionner pour se démarquer. Nous pouvons voir des publicités, des posts sur les réseaux sociaux mais certaines ont aussi réalisé des filtres sur les réseaux sociaux. Voici une les 5 meilleurs filtres pour célébrer la coupe du monde au Qatar.

1. Madrange

Madrange nous a contacté pour réaliser un filtre Instagram afin de supporter l’équipe de France lors de la coupe du monde de foot au Qatar. Ce filtre est un jeu AR dans lequel l’utilisateur doit récupérer le plus possible de ballon afin de faire le meilleur score.

2. Qatar Airways

Qatar Airways est une compagnie aérienne qui est officiellement la compagnie partenaire pour la coupe du monde au Qatar. Elle a choisi de communiquer largement sur les réseaux sociaux et propose plusieurs filtres Instagram. Ce premier filtre est un jeu AR dont le but est de marquer un but en évitant ses adversaires. Comme vous pouvez le voir, la vidéo de démo a été réalisé par Neymar. L’utilisation de l’image d’influenceur est un levier très important afin de bien communiquer sur un filtre Instagram.

Contact

3. BBC Africa

La BBC Africa a aussi publié un filtre jeu AR sur Instagram sour forme de quiz. C’est une bonne façon de créer de l’interaction et de l’engagement sur les réseaux sociaux puisque cela suscite la curiosité et l’envie de donner un maximum de bonne réponse.

Réalisé par @Arielsitoy2k

4. Les stickers à collectionner

Un créateur de contenu a aussi publié un filtre pour la coupe du monde au Qatar qui fait référence aux stickers à collectionner des joueurs de chaque pays. Ce filtre permet aux utilisateurs de choisir son équipe qu’il veut supporter et donc de personnaliser le filtre comme il le veut.

5. Qatar Airways

Qatar Airways a aussi lancé un autre filtre sur Instagram qui utilise une segmentation pour remplacer le décor. Ici, nous pouvons voir que la personne se trouve dans un avion avec la coupe du Qatar World Cup. C’est un filtre qui parait anodin en premier lieu mais ce type d’effet peut devenir rapidement viral et utilisé par des influenceurs.

fr_FRFR