Top 5 des filtres pour Noël

Noël est une période importante pour tous, que ce soit pour les familles et surtout pour les marques. C’est un événement dont il faut pouvoir se démarquer pour atteindre les objectifs de fin d’année. Ainsi, toutes les entreprises emploient des stratégies différentes sur les réseaux sociaux pour gagner en visibilité durant cette période. L’un des contenus très convoités sont les filtres sur les réseaux sociaux. En effet, ils permettent de proposer un contenu interactif avec les utilisateurs et augmentent la visibilité de la marque facilement.

Réalisé par Simone Creative Studio

1. Dior

Dior a lancé un filtre sur Instagram pour Noël afin d’être intégré dans une campagne de communication pour Noël. Cette campagne avait pour but de lancer une nouvelle collection “Holiday Exclusive” pour les cadeaux et décoration de Noël.

2. Louis Vuitton

Louis Vuitton a lancé un filtre pour la période de Noël qui était composé de plusieurs univers différents. Ce type de filtre permet de toucher plus de monde puisqu’il existe différentes version du filtre et chaque utilisateur peut choisir celui qu’il préfère.

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3. Starbucks

Pour célébrer Noël, Starbucks a décidé de rajouter une petite touche de fun et d’humour. Ainsi, le filtre Snapchat était animé et encourageait l’utilisateur à chanter avec sa mini chorale. Ici, le but de cette campagne de communication était de mettre en avant leur nouvelle tasse de Noël et c’est chose faite.

4. American Eagle

American Eagle a aussi choisi de rajouter une touche d’humour dans son filtre de Noël. En effet, l’effet Instagram propose une animation 3D de petit bonhomme en pain d’épice avec le visage de l’utilisateur sur l’un des biscuits qui dance. La marque a aussi ajouter quelques éléments phares tels que le pull Eagle et la banderole “American Eagle”.

5. Qeelin Jewellery

Qeelin est une marque de joaillerie haut de gamme. Elle propose des bijoux avec des symboles mystiques et spiritueux fortement ancrés et connus dans la culture chinoise. Ce filtre Instagram a été lancé durant la période de Noël pour communiquer sur le nouveau symbole proposé par la bijouterie.

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