TikTok lance une plateforme de création d’effets en réalité augmentée

L’application TikTok bien connue pour ses vidéos en formats courts se lance dans la course de la réalité augmentée. Si jusqu’à maintenant la plateforme ne permettait pas de créer ses propres filtres TikTok en réalité augmentée, le géant chinois souhaite aujourd’hui apporter de la valeur à la communauté et enrichir l’expérience de l’application.

Une plateforme encore en version bêta

Tik Tok - Réalité augmentée - filtre - tendance - innovation

Si le lancement de cette nouvelle plateforme n’a pas fait plus de bruit que ça pour l’instant c’est que celle-ci n’en est encore qu’au premier stade de développement. Pour l’instant, la plateforme est uniquement disponible en version bêta privée. Il est possible, en possédant un compte TikTok, de s’inscrire pour avoir un accès anticipé à ce nouvel outil sur  effecthouse.tiktok. Les utilisateurs intéressés par cette version anticipée doivent donner quelques informations personnelles et répondre à des questions à diverses questions concernant leur expérience des technologies AR.

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De nouvelles possibilités

Avant aujourd’hui la création ou l’importation de filtre sur TikTok n’était pas possible, cette nouvelle plateforme offre alors de nouvelles possibilités aux utilisateurs et aux développeurs. 

Ce nouvel outil en est encore au stade de test en version bêta, ce qui nous laisse le temps d’imaginer diverses possibilités d’évolution pour cette plateforme et pour les utilisations que l’on pourrait en faire ainsi que pour les opportunités publicitaires que cela pourrait offrir aux marques, entreprises et influenceurs. 

Lors de la conférence de lancement, TikTok affirme que cet outil sera simple d’utilisation et que différentes fonctionnalités comme le hand tracking et le body tracking seront disponibles. 

Si TikTok est encore avare d’informations et de précisions quant aux fonctionnalités de la plateforme et aux dates de lancement officiel de celle-ci, on peut imaginer qu’elle ne devrait pas tarder à être un concurrent de taille pour Spark AR Studio (Meta) et Lens Studio (Snapchat). 

Pour l’instant TikTok souhaite donner l’accès de cet outil uniquement aux créateurs de contenu, nous n’avons donc pas encore la main sur la création. 

Si vous souhaitez être tenu au courant de l’avancée des possibilités de cette plateforme ou que vous seriez intéressé par un futur projet sur TikTok, n’hésitez pas à remplir ce formulaire et nous vous tiendrons informé des avancées de la plateforme et de ses possibilités.

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