Snapchat a collaboré avec la NFL pour le Super Bowl LVIII

Snapchat a récemment annoncé avoir collaboré avec la NFL pour le Super Bowl LVIII. Avec de toutes nouvelles fonctionnalités, Snapchat a immergé les Snapchatters dans l’événement sportif de l’année au travers d’une expérience complète.

Une premiere dans l'histoire ?

Le Super Bowl LVIII avait lieu le 12 février dernier, et Snapchat s’est associé à la NFL pour offrir une expérience immersive à ses utilisateurs. Grâce à l’intégration d’un tout nouveau Camera Kit, des filtres AR, un Défi Spotlight et bien plus encore, les Snapchatters ont pu vivre le Super Bowl comme jamais auparavant.

Cette année, Snapchat a intégré sa technologie Camera kit au Allegiant Stadium à Las Vegas, marquant une première dans l’histoire du Super Bowl. Tout au long du match, la NFL proposa des filtres personnalisées pour améliorer l’expérience des fans en direct, notamment des casques personnalisés sur le thème du Super Bowl de Vegas ainsi que des casques pour les équipes en lice, les 49ers et les Chiefs.

Contact

Une expérience pour immerger les spectateurs dans le match

Les effets en AR offrent aux utilisateurs une expérience encore plus immersive. Ainsi avec le filtre NFL Super Bowl, les Snapchatters pouvaient prédire les résultats du match et voir en temps réel les choix des autres utilisateurs. De plus, l’effet NFL Live Jersey permettait aux utilisateurs d’essayer virtuellement les maillots officiels des équipes participantes, avec la possibilité de les acheter directement depuis l’application.

Le Défi Spotlight #TouchdownCelebration ajouta une touche d’interactivité en encourageant les Snapchatters à soumettre leurs célébrations de touchdown les plus épiques pour avoir la chance d’être présentés sur la page principale du Défi et de gagner des prix allant jusqu’à 20000$.

Enfin, Snapchat a également proposé des stickers sur la thématique du Super Bowl pour permettre aux utilisateurs de partager leur contenu avec style. Cette collaboration entre Snapchat et la NFL a offert aux utilisateurs une manière unique et amusante de participer au Super Bowl LVIII, que ce soit en personne ou depuis chez eux.

fr_FRFR