Niantic a lancé son propre réseau social, Campfire

Installée dans le milieu de la réalité augmentée, Niantic fait partie des acteurs majeurs du secteur. Créatrice du jeu à succès Pokémon Go, l’entreprise ne cesse de se développer et de s’imposer dans le milieu de l’AR. Dernière nouveauté du groupe, le lancement de son réseau social. Quelles sont les fonctionnalités ? Pourquoi et comment l’utiliser ? On fait un point !

L’acteur AR Niantic

niantic nouveau reseau social

Le groupe a pour volonté première de révolutionner le monde avec sa vision novatrice du monde. Spécialisé dans les jeux en réalité augmentée, Niantic a su développer au fur et à mesure des expériences immersives et divertissantes uniques via ses jeux. 

En perpétuelle évolution, il est devenu nécessaire de grandir avec la technologie et c’est notamment la mission de Niantic. En connectant le monde physique avec le monde virtuel, des idées, informations et nouvelles expériences voient le jour de façon incroyable. Ainsi, cette volonté d’améliorer le monde a permis au groupe de développer de multiples projets tels que l’application Field Trip, le jeu Peridot, participer activement au développement de Google Earth, Ingress Prime ou encore créer le jeu connu à l’échelle mondiale, Pokemon Go. Ce jeu a connu un engouement mondial notamment grâce aux connaissances et compétences du groupe qui ont permis la création d’un jeu complet alliant expérience virtuelle dans le monde réel

Contact

Campfire, un nouveau réseau social

C’est durant Lightship Summit, le rendez-vous annuel de Niantic, que le groupe a annoncé le lancement de Lightship VPS. Cet outil dédié aux développeurs a pour objectif de déterminer la position et l’orientation d’un utilisateur très rapidement. Il servira donc de base pour le développement de son métaverse du monde réel. 

Autre annonce phare, la sortie d’une application sociale inédite élaborée par Niantic. Campfire aide les utilisateurs à découvrir les nouveaux évènements, jeux et personnes autour d’eux. Lancée pour commencer dans quelques régions, l’application se développe petit à petit. Côté fonctionnalités, les jeux Niantic, dont Pokémon Go, seront ajoutés au réseau pour former des groupes de joueurs. Grâce à une carte dynamique de leur région, les joueurs peuvent voir ce qui se passe autour d’eux et faire leur choix. Dernière option pratique et sympa, des discussions peuvent être tenues, l’occasion de garder un lien avec les autres joueurs et faire de nouvelles connaissances.

Ces nouveautés viennent donc compléter l’offre déjà proposée par Niantic et fait avancer petit à petit le groupe dans sa conquête du métaverse. On a déjà hâte de voir les prochaines nouveautés de Niantic !

fr_FRFR