Meta pay : le nouveau moyen de paiement en DM sur Instagram

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Alors que le projet Novi, le portefeuille de crypto-monnaies, a été abandonné par le géant Meta, Mark Zuckerberg a annoncé l’arrivée du paiement directement en DM sur Instagram grâce à Meta Pay.

Meta veut instaurer le commerce conversationnel grâce à Meta Pay

Dans le but de rendre le commerce accessible sur Instagram, Meta Pay est une fonctionnalité qui va permettre de vendre et d’acheter des produits directement sur l’application sans se rendre sur le compte marchand. 
Pour cela, il suffit de d’envoyer un DM au compte commerçant et le vendeur pourra vous encaisser grâce à Meta Pay de manière sécurisée et simplifiée. En proposant cela, les utilisateurs pourront alors passer commande dans de nombreuses boutiques sur Instagram sans avoir à visiter tous les sites marchands. 

En installant le commerce conversationnel, Instagram incite les utilisateurs et les marques à passer plus de temps sur l’application puisqu’ils pourront retrouver de nombreuses fonctionnalités (divertissements, médias, e-commerce etc…) au même endroit.

Pour l’instant, seuls les utilisateurs résidant aux États-Unis peuvent avoir accès à Meta Pay dans leur fil de discussion mais il n’y a nul doute que ce moyen de paiement arrivera bientôt en France.

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Meta Pay : un avantage pour les petits commerçants

Bien évidemment, Meta Pay est une fonctionnalité qui est disponible pour toutes les marques qui souhaitent l’utiliser mais elle reste quand même une fonctionnalité très intéressante pour les petites entreprises. En effet, il est parfois difficile et coûteux de créer un site e-commerce et certaines marques ne peuvent pas créer un site puissant et bien référencé sur les moteurs de recherche. Ainsi, nous le savons tous, il est bien plus facile d’être visible sur les réseaux sociaux que sur Google et Meta Pay est la finalité du processus des petites marques qui se démarquent sur Instagram.

Grâce à une simple discussion entre un potentiel client et une marque, une conversion peut être rapidement réalisée en un simple clic. Le parcours d’achat digital ne sera donc pas finalisé obligatoirement sur le site internet mais pourra se faire sur Instagram. 

« Vous pouvez désormais acheter des produits de petites entreprises et suivre votre commande directement dans le fil de discussion d’Instagram aux Etats-Unis. Paiement avec Meta Pay et suivi de commandes en quelques clics » indique le PDG du groupe.

Aujourd’hui, cette fonctionnalité est disponible uniquement sur Instagram mais le groupe Meta veut répandre Meta Pay sur les autres réseaux sociaux du groupe. Bien évidemment, elle est aussi très attendue sur Whatsapp puisque cette application est devenue un espace de conversation très prisé par les marques qui souhaitent établir un lieu d’échange avec leur communauté par messagerie instantanée.

Les filtres Instagram : un levier pour augmenter son taux de conversion

Avec l’arrivée de Meta Pay, les filtres Instagram vont devenir très importants pour les marques. En effet, il est possible d’essayer virtuellement des produits grâce à la réalité augmentée. Par exemple, vous pouvez essayer différentes teintes de rouge à lèvres sur vous ou même des paires de lunettes. 

Filter Maker est une agence spécialisée dans la création de filtre Instagram et a déjà travaillé avec des marques telles que Yves Saint Laurent et Castorama pour proposer des filtres afin d’essayer des produits grâce aux filtres Instagram. N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne, un de nos experts reviendra rapidement vers vous !

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