Meta : Découvrez la toute première publicité qui a été diffusée dans le métaverse

Le groupe Meta a sorti sa première publicité dans son métaverse via laquelle Mark Zuckerberg met en avant ce nouveau monde virtuel, ses fonctionnalités et toutes les options possibles. On décrypte ensemble cette fameuse publicité !

Le métaverse, un nouveau monde

horizon-worlds-metavers

Le métaverse est un monde virtuel au sein duquel les utilisateurs peuvent se balader comme bon leur semble et découvrir une multitude d’univers, de jeux et faire des rencontres. L’objectif est donc de proposer un univers virtuel au sein duquel il est possible de se balader, s’installer, construire, échanger ou encore découvrir de multiples univers. Ainsi, de plus en plus de marques investissent dans le métaverse afin de construire un monde virtuel en relation avec leur activité tout en immergeant les utilisateurs dans un univers totalement novateur. C’est par exemple ce que propose Nike ou encore Spotify en plongeant les internautes dans une toute nouvelle expérience unique mettant au centre la marque dans un tout nouvel univers. Des NFT peuvent également être mis en vente au sein d’un métaverse pour habiller son avatar par exemple.

Contact

Une publicité de présentation

La première publicité mise en ligne par Meta a pour objectif de mettre en avant le métaverse, son fonctionnement et bien sûr ses plus-values. Pour l’occasion, Meta a fait appel à la chanteuse et actrice Keke Palmer et Vishal Shah qu’on surnomme le Vice-président du métaverse que l’on retrouve en plein discussion dans une voiture.  Keke Palmer interroge Vishal Shah sur le métaverse et sur ce qu’il est possible d’y faire. Faire sauter sa grand-mère à l’élastique, aller sur Mars, rencontrer son groupe préféré… Cet échange montre bien que tout est possible ! Avec cette publicité, le groupe prouve que le métaverse est une réelle expérience immersive qui plonge ses utilisateurs dans un nouveau. On retrouve le long du clip l’expression “Now, Future, Never” montrant que le métaverse est bien la technologie du futur et des nouvelles expériences. Cette publicité vise donc à promouvoir ce nouveau monde virtuel et d’attirer encore de nouveaux utilisateurs. Cette publicité est le premier épisode de la série nommée “métaverse 101”. 

Meta souhaite donc continuer le développement du métaverse et conquérir de nouveaux internautes notamment grâce à la publicité sous format vidéo. Cette série de clips est donc disponible sur YouTube, vidéos grâce auxquelles vous pourrez en apprendre plus sur le métaverse!

fr_FRFR