Découvrez le magasin numérique de Meta pour habiller votre avatar dans le métaverse

Meta s’ancre dans le métaverse et développe petit à petit sa présence dans cet univers virtuel partagé. Évoluant avec des avatars, les internautes peuvent les personnaliser et les habiller selon leurs goûts. Découvrez cette nouveauté proposée par Meta ! 

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Personnaliser son avatar

Meta a annoncé l’arrivée de vêtements virtuels uniques pour habiller son avatar. Ces pièces seront à retrouver dans le Meta Avatars Store. Avec pour l’instant Prada, Balenciaga, Thom Browne et encore d’autres marques à venir, les internautes pourront grâce à cette boutique  habiller leur personnage sur les réseaux sociaux et dans les environnements de réalité augmentée/virtuelle. 

Avec une utilisation croissante du digital, des réseaux sociaux et des nouveaux univers virtuels émergents, il est devenu commun pour les internautes d’avoir un avatar, soit la représentation de son utilisateur en ligne. Les internautes souhaitent alors personnaliser leur avatar 3D pour se distinguer et avoir une représentation fidèle à leurs goûts. 

Fortnite, Roblox et encore bien d’autres sont des plateformes populaires qui fusionnent la frontière entre le monde réel et virtuel. L’objectif est alors de proposer des expériences immersives uniques et optimales pour les internautes. Pour accompagner ces nouveautés et le développement de ce monde virtuel, le magasin numérique de Meta disponible sur Instagram, Facebook et Messenger permettra aux internautes d’acheter des vêtements pour leur avatar. Certains articles pourront également être acquis gratuitement pour répondre aux besoins de tout le monde. 

Le métaverse, un projet en développement

Avec de nombreux projets en développement, le métaverse est actuellement une technologie de plus en plus utilisée par les marques. Le but est alors de proposer des expériences uniques aux utilisateurs friands de nouvelles technologies. Le groupe souhaite donc mettre en avant le métaverse en le liant avec l’AR et la VR, “La réalité virtuelle et Quest sont des éléments clés de notre vision du métaverse, mais nous voyons le métaverse comme un monde numérique interconnecté, qui relie la réalité virtuelle et la réalité augmentée, en plus de plateformes plus familières comme votre téléphone et votre ordinateur. Le déploiement d’avatars sur nos plateformes est une première étape vers la réalisation de cet objectif.” a déclaré le groupe. Avec actuellement Horizon Worlds comme plateforme VR principale, Meta souhaite donc continuer son développement en proposant de nouveaux services

La vente de ces articles numériques devrait donc permettre au groupe de tirer des bénéfices avec le métaverse notamment via sa plateforme Horizon Worlds. En effet, des ventes d’actifs virtuels devraient être testées avec une commission de 47,5 % prélevée par le groupe lors d’une vente. Ainsi, au-delà de la volonté d’être un groupe en perpétuelle évolution et innovante, Meta veut également tirer profit de ces nouvelles technologies d’un point de vue financier.

Le nouveau projet de magasin numérique de Meta permet au groupe de continuer sur sa lancée et également de venir faire concurrence à des acteurs proposant déjà ce service comme Gucci ou Nike par exemple.