Kikikicks utilise la réalité augmentée pour améliorer son expérience client

Kikikicks est une marque française proposant des paires de sneakers uniques. Suivie par des amateurs et passionnés de baskets, elle souhaite avant tout proposer à ses clients des produits authentiques, et un service de qualité

Afin d’offrir une expérience unique pour la semaine du Black Friday et du Cyber Monday, la marque a notamment eu recours à la réalité augmentée. Mais alors comment ? Et pourquoi ? On va tout vous expliquer !

Un filtre Snapchat pour essayer vos futures baskets

La Lens Studio est un outil Snapchat permettant de créer, publier et partager des filtres. Kikikicks utilise déjà la Lens dans sa stratégie, notamment dans un intérêt de story telling. 

La marque avait pour objectif d’augmenter l’engagement des potentiels acheteurs. C’est pour cela qu’elle a eu recours à la réalité augmentée. L’utilisation d’un filtre rend immédiatement l’expérience utilisateur plus dynamique et immersive. En effet, la mise à disposition d’un essayage virtuel va permettre aux clients de se projeter davantage. 

visuel-essayage-virtuel-basket

Comment trouver le filtre ? C’est très simple. Lorsque vous ouvrez l’application Snapchat, il vous suffit de vous rendre sur l’appareil photo, et d’essayer le filtre de la marque. Vous pointez la caméra vers vos pieds, pour essayer la paire de votre choix.

Une expérience client optimisée

La marque a donc choisi d’intégrer l’AR dans sa stratégie globale. Grâce à l’utilisation de différents canaux, et la prise en compte des nouveaux enjeux technologiques, la marque a vu son sur retour sur investissement multiplié par 14 sur ses investissements publicitaires. 

Concernant la Lens, cette campagne a généré un retour sur investissement multiplié par 10 : une belle réussite !

Un exemple chez Filter Maker

L’essayage virtuel  devient de plus en plus populaire, et de nombreuses marques l’adoptent. C’est notamment le cas pour Les Galeries Lafayette, marque avec laquelle l’agence a travaillé. 

Il suffit alors de scanner le pied au-dessus afin que l’utilisateur puisse essayer les baskets virtuellement. Sur ce filtre, l’internaute peut notamment choisir la couleur qu’il souhaite, et par conséquent faire potentiellement son choix à l’avance. 

De réelles opportunités sont donc à saisir, et de nombreuses choses sont possibles grâce à la création d’un filtre. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter nos experts !