Quelles sont les tendances des GenZ en terme d'AR ?

Depuis un certain temps, Snapchat publie beaucoup d’études sur l’importance de la réalité augmentée pour les marques. Elle veut prouver que cette technologie est un avantage pour les entreprises et est très appréciée des nouvelles générations. La nouvelle étude a été menée dans plusieurs pays auprès de 19 000 personnes utilisant la plateforme. 

Snapchat étant très utilisé par les plus jeunes, il est primordial de comprendre que les GenZ sont les consommateurs de demain. Ainsi, pour se rapprocher de cette génération, les marques doivent comprendre les valeurs et ambitions bien différentes des générations plus vieilles.

Des valeurs partagées par la plus grande partie de la GenZ

Sans trop de doute, la valeur la plus importante dans cette étude est de s’amuser. Bien que cela puisse paraître réducteur, il est important de comprendre que cette génération souhaite interagir avec les autres de manière drôle et moins conventionnelle.

Cependant, même si le divertissement est en première place, des valeurs telles que le bien-être et l’accomplissement sont très présentes chez les GenZ. 

Enfin, les relations d’amitié sont aussi très importantes et une grande partie de cette génération en fait un priorité.

Une tendance à communiquer de manière plus visuelle

Un autre point est important à relever, c’est la tendance à préférer la communication visuelle pour parler avec les autres. Ce type de communication est au cœur de l’utilisation Snapchat puisque les Snapchatters peuvent envoyer des photos avec du texte pour communiquer. 

95% des GenZ ont l’habitude d’utiliser des communications visuelles lorsqu’ils discutent avec leurs amis. De plus, pour 2 personnes sur 3, la communication visuelle permet de créer une meilleure connexion entre les personnes.

Le shopping en réalité augmentée est très apprécié par la GenZ

La génération Z est née dans le digital et n’est pas effrayée par les nouvelles technologies. En effet, les jeunes sont toujours plus friands des nouvelles expériences immersives qu’ils peuvent vivre. Le fait de pouvoir faire du try-on sur Snapchat leur offre une nouvelle expérience qui les a pratiquement tous conquis. En effet, 93% des Snapchatters sont intéressés par l’utilisation de la réalité augmentée pour le shopping. Dans l’étude menée par Snapchat, 4 raisons justifient leur envie d’utiliser l’AR Shopping :

  • Pour identifier la taille et le style d’un produit qui leur vont
  • Pour avoir un processus d’achat en ligne plus rapide
  • Pour vivre une expérience plus drôle
  • Pour demander l’opinion et avis à leurs amis et famille
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Une réelle connexion avec les marques est favorisée par la GenZ

L’heure n’est plus à la communication basique pour les marques. En effet, les valeurs des GenZ obligent les marques à changer de stratégie de communication pour se rapprocher d’elles. Depuis longtemps, il ne suffit plus de communiquer sur son produit pour qu’il soit acheté. La marque doit construire une relation de confiance avec les consommateurs pour atteindre ses objectifs. 

Ainsi, 1 jeune sur 2 pense qu’il est important pour les marques de construire une connexion avec eux.

Sur Snapchat, la GenZ est très créative, c’est pourquoi les entreprises doivent proposer du contenu innovant et immersif. Par exemple, les filtres Snapchat sont très appréciés par les utilisateurs qui les utilisent très souvent. Pour eux, c’est un très bon moyen de communication pour les marques et se sentent plus proches d’elles.

En effet, un filtre Snapchat permet de proposer un contenu original et moins intrusif que les autres contenus traditionnels. Cela rend l’expérience plus immersive pour les utilisateurs qui se prêtent plus facilement au jeu et partagent le contenu à un plus grand nombre de personnes.

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