Des activations sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre filtre

Communiquez de la bonne façon pour faire la promotion de votre filtre sur les réseaux sociaux de manière organique.

Comment mettre en avant son filtre sur les réseaux sociaux ?

Notre agence accompagne ses clients dans la promotion des filtres sur les réseaux sociaux. Pour communiquer autour de son effet, il existe plusieurs moyens et méthodes qui vous apporteront visibilité et notoriété auprès de votre audience.

Dans un premier temps, il est important de penser au référencement de son effet aurpès des différentes cibles et followers. Pour se faire, il suffit d’employer les bons mots-clés dès l’upload du filtre sur les différents médias sociaux comme Instagram, Tiktok ou encore Snapchat. Cette optimisation et le fait d’ajouter des keywords pertinents va booster le référencement naturel de l’effet auprès des prospects que vous souhaitez atteindre sur le réseau social visé. Ainsi, il sera plus facile pour les usagers de trouver filtre en réalité augmentée depuis les moteurs de recherche des différentes plateformes.

Il existe néanmoins d’autres méthodes de marketing digital pour développer sa notoriété sur chaque média. Aussi, une fois cette première étape de réalisée vous pouvez débuter votre stratégie de content marketing. La première action digitale est le fait de creér des stories, une publication, et intégrer un guide pour trouver et utiliser le filtre.

Ces actions permettront sans aucun doute de créer les premiers engagements sur votre filtre. Ainsi, dès que les utilisateurs seront au courant ils pourront essayer l’expérience en réalité augmentée et deviendront des ambassadeurs de votre marque ou autre business e-commerce. Il est aussi possible d’employer ce genre de stratégie marketing pour des business B2B.

A l’instar d’une page facebook ou du blogging avec les commentaires à l’époque, le but de ces actions va être d’amener ces utilisateurs à générer & diffuser du contenu avec notre image de marque : l’UGC (user generated content). 

Au-delà de la communication digitale en elle-même, cela va accroître votre e-réputation et potentiellement amener plus de prospects vers votre site web (ce que l’on appelle inbound marketing). 

Pour donner plus d’ampleur à votre campagne webmarketing vous pouvez également déployer des templates de story pour que les gens le ré-utilisent. De même, pour créer le buzz et faire venir les gens en magasin (drive-to-store) il est possible de mettre en places des dispositifs physiques au sein même des établissements. Par ailleurs, communiquer sur l’effet via un service de messagerie comme messenger peut être une option envisageable.

L’ensemble de ces actions peuvent être confiées à une agence social media ou bien à un community manager qui se chargera de l’implémentation de tous ces points. Toutes fois si vous souhaitez le faire et aller plus loin il existe différentes formations réseaux sociaux ou guides vidéos sur youtube qui vous permettront d’approfondir sur ces pratiques de community management.

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Use case : Mc Donald's

Mc Donald’s est une chaine de Fast Food présent dans le monde entier. En partenariat avec TBWA Corporation, nous avons mis en place un filtre Instagram permettant de faire la promotion de la marque employeur. Le filtre est de type random ou l’objectif est de faire interagir les collaborateurs sur des adjectifs de type « Qui est le plus drôle, blagueur, costaud, etc. ». Une fois le random terminé les collaborateurs doivent citer le collaborateur correspondant en le mentionnant directement sur Instagram.

Un template de story a été créé sur After Effect pour promouvoir le filtre dans les story et les story à la une. Un calendrier éditorial a également été mis en place et cela à permis de booster les statistiques du filtre de manière organique.

Use case : Unibail

En partenariat avec Unibail (centre commercial de type Forum des Halles, So Ouest, Confluence, etc.) Nous avons mis en place dans 11 centres en France un jeu-concours reposant sur la mécanique du filtre Instagram. L’objectif était de jouer sur le filtre Instagram, montrer l’utilisation du filtre à l’accueil et d’aller récupérer une promotion chez les restaurateurs partenaires du centre. 

Nous avons fait partager une vidéo de démonstration et créer des templates pour les stories et story à la une pour promouvoir le filtre et expliquer à l’utilisateur comment fonctionne le jeu-concours. 

Use case : Unibail

En partenariat avec Unibail (centre commercial de type Forum des Halles, So Ouest, Confluence, etc.) Nous avons mis en place dans 11 centres en France un jeu-concours reposant sur la mécanique du filtre Instagram. L’objectif était de jouer sur le filtre Instagram, montrer l’utilisation du filtre à l’accueil et d’aller récupérer une promotion chez les restaurateurs partenaires du centre. 

Nous avons fait partager une vidéo de démonstration et créer des templates pour les stories et story à la une pour promouvoir le filtre et expliquer à l’utilisateur comment fonctionne le jeu-concours. 

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