Shiseido adapte ses cosmétiques avec des filtres AR pour les hommes
Shiseido, la marque de cosmétiques de luxe la plus ancienne du monde se lance dans l’animation AR des produits masculins lancés récemment.
Une technologie connue
Depuis quelques années, la marque est axée sur des outils de make-up digital, offrant la possibilité d’essayer les produits à distance. Une politique profitant de la situation sanitaire actuelle pour se développer.
Afin d’aller plus loin dans la démarche, au mois d’août dernier Shiseido a lancé des filtres à partir de SnapCamera que l’on peut utiliser également sur des plateformes de conférences en ligne. Telles que Zoom, Teams, Hangouts ou Skype. Un lancement qui connaît un accueil très favorable durant cette pandémie ou le télétravail et les cours à distance font partie du quotidien de tous.
D’autres filtres en AR et plus animés sont présents sur leur Instagram.
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Une version masculine
Pour l’arrivée de différents produits de cosmétiques hommes, la marque a fait le choix d’étendre son avancée digitale aux gammes masculines en réalité augmentée. Ces filtres vont permettre de donner meilleure mine, de gommer les imperfections et les repousses de poils.
Les filtres, une tendance sur laquelle Shiseido compte surfer encore un moment puisqu’elle a fait savoir qu’elle souhaitait en développer d’autres pour les hommes d’ici fin 2021. Une création pouvant tenter de nouveaux consommateurs masculins de produits cosmétiques.
Les filtres en réalité augmentée sont donc aujourd’hui utilisés pour tous les secteurs et pour tous les genres, une aubaine pour les marques de cosmétiques démocratisant leurs gammes hommes.