Le dashboard d’Instagram : nouvel outil commercial à adopter par les professionnels
Au cours de l’année 2020, Instagram a décidé de proposer une nouvelle interface à sa plateforme. En effet, grâce à ses ressources digitales, Instagram a voulu aider les professionnels à atteindre leurs objectifs grâce à leur shop, aux ads présents sur le fil d’actualité et dans la story des utilisateurs. Instagram a donc décidé de consolider ses efforts en matière de suivi, en proposant un nouvel outil adapté à cette demande : le dashboard.
Le fonctionnement de VIDIYO
Ce nouvel outil sera uniquement utilisable par les comptes professionnels et les créateurs.
Il donnera la possibilité à ces comptes de :
- Suivre leurs performances : en découvrant des éléments essentiels basés sur leurs statistiques et leurs tendances
- Développer leur activité : en suivant l’éligibilité et la monétisation de leurs publications grâce à de nouveaux outils
- Manager leur compte Instagram : en utilisant les ressources pédagogiques (conseils, astuces) partagées par Instagram
Pour profiter de chacun de ces outils, il suffira de cliquer sur le lien accessible sur votre profil dans la section “informations sur votre profil”. Puis de scroller vers le bas pour découvrir l’ensemble de ses informations centralisé sur le tableau de bord.
Contact
Un tableau de bord avec un but très précis
En mettant en place ce Dashboard, Instagram compte optimiser l’utilisation de ce réseau social en facilitant le travail des créateurs, des entreprises, et des influenceurs présents sur la plateforme. Leur objectif est donc de rassembler et d’accompagner ces professionnels dans la gestion de leur compte. Mais aussi de développer leur activité professionnelle par le biais du digital.
Conclusion
En rassemblant ces divers outils dans un lieu central, Instagram permet aux utilisateurs de découvrir et d’accéder plus facilement aux outils qui leur conviennent le mieux. Instagram notifie aussi, qu’au fil du temps, la plateforme compte enrichir cette boîte d’outils dans le but de pousser les entreprises à utiliser Instagram comme outil commercial.