Yves Saint Laurent voulait promouvoir sa collection de rouge à lèvre, Slim Velvet Radical, sur Instagram afin d’augmenter le taux de conversion. Pour cela, ils voulaient donner la possibilité aux utilisateurs d’essayer toutes les teintes de la collection de rouges à lèvres directement sur soi-même.
Le brief
Le filtre Instagram devait proposer un try-on précis et qualitatif tout en proposant une expérience immersive. En effet, Yves Saint Laurent voulait que des éléments graphiques symbolisant la marque et la collection de rouge à lèvre.
La campagne de communication se réalisait principalement sur les réseaux sociaux.
Partenariat avec des influenceurs
Afin de toucher une audience large, Yves Saint Laurent a choisi de faire un partenariat avec des influenceurs. Par exemple, sur la photo vous pouvez apercevoir l’artiste BamBam très connu pour la culture Sud-Coréenne.
Le filtre Instagram
Le filtre Instagram d’Yves Saint Laurent est venu completer la campagne de communication. En proposant cet effet, Yves Saint Laurent a obtenu un taux de conversion de +27% sur les ventes du rouge à lèvre Slim Velvet Radical.
267K
Impressions
Nombre de fois que le filtre a été vu (story, vidéo, galerie d'effet...).
47.3K
Ouvertures
Nombre de fois que l'effet a été ouvert.
15.2K
Partages
Nombre de fois où le filtre a été utilisé puis envoyé à des utilisateurs (story, message...).
18-34 ans
Utilisateurs touchés
Tranche d'âge qui a le plus vu, utilisé et partagé le filtre,