Objectifs : Rajeunir l'image du magazine Ça m'intéresse
Afin de toucher une cible plus jeune en créant une expérience immersive, Prisma Média voulait réaliser une campagne qui liait le magazine papier Ça m’intéresse à un filtre Instagram.
Le brief
À l’aide d’un QR code imprimé sur une des pages du magazine, les lecteurs pouvaient accéder à un filtre Instagram. Cet effet était un quiz de culture générale avec un timer et le score réalisé par la personne.
Afin de rendre ce filtre viral, Prisma Média a réalisé une communication autour de ce filtre grâce à différentes activations.
Le QR Code
Pour un magazine papier comme Ça m’intéresse, le QR code est la meilleure solution pour donner accès rapidement à un filtre Instagram.
Le jeu concours
Mettre en place un jeu concours autour d’un filtre permet d’augmenter le taux d’engagement et sa visibilité rapidement. En effet, outre le fait de donner un challenge aux utilisateurs, il permet de motiver ces derniers à jouer le jeu et de le partager en story.
53K
Impressions
Nombre de fois que le filtre a été vu (story, vidéo, galerie d'effet...).
4.8K
Ouvertures
Nombre de fois que l'effet a été ouvert.
1.4K
Partages
Nombre de fois où le filtre a été utilisé puis envoyé à des utilisateurs (story, message...).