La version bêta de l'intelligence artificielle DALL-E 2 est disponible
Open AI a développé une toute nouvelle intelligence artificielle capable de “créer des images réalistes et de l’art à partir d’une description en langage naturel”. Cette IA très performante est maintenant disponible en version bêta pour 1 million de personnes présentes sur une liste d’attente.
L’intelligence artificielle, une technologie croissante
L’intelligence artificielle, l’IA, fait référence à tous les procédés permettant aux machines de raisonner de la même manière qu’une intelligence humaine. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle, des entreprises mettent au point des technologies et des procédés de très haute qualité capables de réaliser des tâches complexes. C’est notamment ce que propose Open AI avec son IA capable d’apporter des modifications réalistes à des images déjà existantes simplement en se basant sur une légende textuelle. Ombres, reflets ou même textures, divers éléments peuvent être ajoutés ou supprimés. Suite à DALL-E, le groupe américain a sorti en avril 2022 la deuxième version de leur IA, DALL-E 2, une nouvelle version grâce à laquelle il est possible d’avoir des photos de haute qualité.
Contact
La sortie d’une version bêta
Disponible auparavant que pour environ 100 000 personnes, Open AI a réellement souhaité agrandir et développer son concept en donnant accès à son IA pour davantage de personnes. Pour mettre en place cette utilisation, le groupe a mis en place un système de crédit. Les personnes sur la file d’attente reçoivent 50 crédits gratuits pour 1 mois d’utilisation et reçoivent chaque mois 15 nouveaux crédits gratuitement. Pour le côté pratique, 1 crédit permet de générer 4 images simples et 3 images s’il y a des modifications ou créations nécessaires. En fonction des besoins et de l’utilisation de chacun, il est toujours possible d’acheter des crédits supplémentaires afin d’exploiter par la suite les images générées comme ils le souhaitent. Un pack additionnel de 115 crédits peut par exemple être acheté pour 15 dollars. Après avoir généré leurs images, les utilisateurs possèdent les pleins droits et peuvent donc les utiliser comme ils le souhaitent et notamment pour des projets commerciaux, “à partir d’aujourd’hui les images qu’ils créent avec DALL-E, y compris le droit de réimpression, de vente et de commercialisation ». Au-delà de la grande liberté offerte par l’IA, il y a tout de même une génération des contenus afin de ne pas laisser des contenus d’automutilation, des symboles haineux ou des activités illégales circuler. L’ouverture de DALL-E 2 a un public plus large a surtout pour intérêt de voir l’utilisation au quotidien faite de cette technologie dans le monde réel et ainsi d’apporter les modifications nécessaires si besoin.
Les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle continuent donc de se développer afin d’apporter de nouvelles possibilités de création et de développement. En effet, en passant de la réalité augmentée, par les NFT, le métaverse jusqu’à l’intelligence artificielle, les internautes possèdent de nombreuses technologies à explorer et à adapter en fonction de leur projet.