Binance et Dubaï lance un projet pour les NFT
Binance et Dubaï se sont associés pour créer un projet autour des NFT dans le metaverse. D’un côté nous avons l’une des plus grandes plateformes de cryptomonnaies et de l’autre une ville qui prône l’évolution et le futur. Quoi de mieux pour lancer un grand projet qui s’intitule “Les plus beaux NFT du metaverse”.
Le musée du futur de Dubaï au centre de ce projet
Le 18 mai, le musée du futur de Dubaï a annoncé le grand projet avec Binance NFT. Le but est de créer une gamme de NFT sur la plateforme de cryptomonnaie dont la première collection s’intitule “The Most Beautiful NFTs in the Metaverse”.
Les deux acteurs sont tous les deux ravis par ce projet et se sont exprimés dans la presse. La dirigeante de Binance NFT annonce “Nous sommes honorés de nous associer au Musée du Futur à Dubaï, un concept vraiment unique et innovant. Nous sommes impatients de travailler avec le Musée pour développer des produits numériques de pointe qui amélioreront la croissance de l’industrie afin de promouvoir l’adoption de la blockchain dans la région”.
De son côté le ministre d’État chargé de l’IA, de l’économie numérique et des applications de télétravail déclare “Le partenariat du Musée du futur avec le plus grand acteur mondial de l’écosystème de la cryptomonnaie (…) apporte une contribution significative aux plans de Dubaï. Il vise à établir une nouvelle plateforme numérique internationale. Cet écosystème d’actifs (…) générera une croissance économique à long terme au sein de l’économie numérique”.
Contact
Les NFT et le metaverse : des technologies du futur
Binance NFT fournira au musée les infrastructures nécessaires pour développer le projet et ses collections de jetons non fongibles. Le musée du futur est installé à Dubaï depuis quelques années déjà et il est logique qu’il s’intéresse aux NFT puisque c’est une technologie du futur.
Dubaï est une ville qui prône les nouvelles technologies et les infrastructures futuristes. Ainsi, le web 3 et ses technologies sont une opportunité pour la ville afin de montrer sa capacité à se développer et s’adapter au monde du futur.
Ainsi le directeur du musée du futur affirme que “Ce projet passionnant est le premier de nombreux autres qui nous amèneront à travailler avec les esprits les plus brillants du monde et à procéder à des développements (…) qui façonneront l’avenir.”
La première collection “The Most Beautiful NFTs in the Metaverse” du projet va se lancer durant les prochaines semaines et reflètera la beauté de la ville et son histoire. Les NFT seront disponibles sur la blockchain sur Binance NFT.
Ce partenariat est aussi une opportunité pour Binance de se développer dans les NFT à Dubaï. En proposant sa plateforme de cryptomonnaie pour le musée du futur, le géant vise à devenir l’acteur principal à Dubaï mais aussi dans le monde puisque cette ville a une forte influence.
Le Web3 : le prochain internet en développement
Le Web3 est la nouvelle version d’internet qui prendra la place de notre internet actuel. Il est composé des NFT, du metaverse, de la réalité augmentée, virtuelle et de l’intelligence artificielle.
Il est donc très important pour les marques de s’adapter et d’intégrer ces technologies dans leur stratégie de marque et marketing. En effet, elles doivent surfer sur cette vague afin d’augmenter leur notoriété et toucher plus de monde. En effet, les utilisateurs du Web3 seront des personnes qui étaient inatteignables auparavant et des personnes qui étaient dans le Web2.
De nombreuses marques se sont déjà lancé dans le Web 3 de différentes manières. Certaines dans le metaverse directement et d’autres dans les NFT. Filter Maker propose des services pour développer la stratégie des marques dans le Web 3. Contactez un de nos experts pour en savoir plus !