Pizza Hut et BOSH, une campagne immersive grâce à la réalité augmentée

Après vous avoir présenté dans notre dernier article (La réalité augmentée, un levier pour le marketing) une campagne en réalité augmentée avec Pacman, Pizza Hut revient en France avec une collaboration inattendue.

Pizza Hut revient avec un partenariat inédit !

niantic-réalité augmentée - WebAR - Rappeur - Pizza Hut -

En s’alliant avec BOSH, une étoile montante du rap français, Pizza Hut lance une campagne inédite en sortant une pizza en édition limitée. Avec cette pizza BOSH présente sa propre recette : du poulet kebab, des pommes de terre, de l’emmental et de la sauce samouraï.

Cette campagne a été imaginée par l’agence Spöka (Socialy) qui gère depuis 2020 l’image de la marque sur les réseaux sociaux. Spöka nous a alors fait confiance pour réaliser les éléments de la campagne en réalité augmentée.

Cette campagne offrait non seulement un partenariat original avec un rappeur mais aussi une expérience immersive en réalité augmentée. 

Un QR code étant imprimé sur les boites des pizzas, les consommateurs pouvaient directement le scanner et ainsi voir apparaître BOSH en réalité augmentée sur leurs smartphones. Le rappeur offrait alors un mini-concert privé en interprétant “Gringa”, un morceau issu de son dernier album.

Cette opération permettait au client de vivre une expérience unique et complètement inédite en France.
En effet, la réalité augmentée est un moyen original pour être plus proche du consommateur et offrir une expérience personnalisée. A l’heure ou le digital a pris de l’ampleur, c’est un moyen percutant pour se reconnecter avec son audience.

Cette campagne fut l’occasion de faire le pont entre le le support physique et l’interaction digitale, ce qu’on nomme aujourd’hui le phygital.

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