La réalité augmentée, un levier pour le marketing

Aujourd’hui la réalité augmentée est devenue un réel levier marketing et cette tendance va encore considérablement se développer. Cet outil est devenu incontournable dans les campagnes publicitaires et donne du dynamisme aux opérations marketing. La réalité augmentée permet aux consommateurs de vivre une expérience complète, interactive ce qui la rend ainsi unique et accélère le cycle de vente.

5 entreprises qui ont fait appel à la réalité augmentée pour des campagnes originales

Pepsi Cola et son arrêt de bus interactif

Déjà en 2013 Pepsi cola avait compris la plus value de la réalité augmentée et a ainsi lancé une campagne publicitaire innovante. Pepsi Cola avait créé un arrêt de bus immersif. Cet arrêt était équipé d’une caméra qui filmait la rue en direct. En amont l’équipe de Pepsi Cola avait préparé des animations en trois dimensions qui prenaient vie dans le décor Londonien. Une fois installé, l’arrêt de bus a fait bonne impression, les passants se mettaient à filmer l’écran qui faisait apparaître dans la rue des invasions aliens, des tigres et bien d’autres choses.

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Campagne Stranger Things de Netflix

Pour l’annonce de la saison deux de Stranger Things, Netflix a lancé un filtre Snapchat. On y aperçoit en réalité augmentée une porte qui mène directement à une pièce entièrement modélisée en trois dimensions. Il est possible de rentrer à l’intérieur de cette pièce pour y découvrir un décor immersif à l’honneur de la série. Une campagne originale qui fait le parallèle avec les différentes dimensions présentes dans la série à succès.

Pizza Hut et Pacman

Pizza Hut a lancé une boite de pizza interactive sur laquelle était imprimé un QR code. Une fois scanné, ce QR code nous amène directement sur une page d’arcade. Un jeu Pacman se modélise alors directement sur la boîte de pizza, offrant aux consommateurs une expérience ludique et unique.

Burger King Ads on fire

Burger King voyant les publicités concurrentes se multiplier a décidé de lancer une campagne plus originale. Le roi du fast food a mis en place des panneaux publicitaires complètement pixelisés et illisibles. Si au premier abord cette décision interpelle, c’est en réalité une campagne de génie qui se cache derrière. En effet, en possédant l’application Burger King il était possible de scanner ces panneaux et ainsi de les voir s’enflammer théâtralement pour laisser apparaître une réduction ou même un burger offert pour les utilisateurs de l’application.

Filter Maker

Réalité augmentée - Filtre - Instagram - 2022 - Filter Maker

Dans le même esprit et volonté d’innover notre entreprise Filter Maker a réalisé cette année une carte de vœux unique en son genre. Afin de remercier nos clients, Filter Maker a envoyé cette année une carte de vœux à l’image de l’entreprise. Outre les remerciements manuscrits sur la carte nous avons également imprimé un QR code donnant l’accès à une animation en réalité augmentée exclusive. Une fois le QR code scanné, notre téléphone nous redirige directement sur Instagram ou un filtre unique apparaît. Ce filtre permet alors de nous transporter vers un univers fictif. Une pièce futuriste dans laquelle il est possible d’interagir avec certains objets.

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