Top 5 des filtres et effets pour le Ramadan 2024.

Considéré comme l’un des cinqs piliers de l’Islam, le Ramadan commence le 10 mars 2024. Pendant une trentaine de jours, les musulmans jeûnent et se mettent ainsi à la place des plus démunis. Entraide, récitations du Coran, prières, bannissement du mensonge et de la violence durant cette période leur permettent de s’élever spirituellement. 

C’est aussi un événement très médiatisé sur les réseaux sociaux où les filtres AR et effets sont nombreux, en voici un Top 5. 

1. Filtre Snapchat : Happy Ramadan

Ce filtre Snapchat intègre le croissant de Lune du Ramadan sur le front de la personne qui se filme. Il souhaite aussi un bon Ramadan à tous les musulmans avec la phrase “Happy Ramadan”.

Contact

2. Filtre Snapchat : Ramadan Mubarak

Ce filtre Snapchat réalisé spécialement pour le Ramadan met en scène des lanternes dorées incrustées lors de la prise de la vidéo. La mention “Ramadan Mubarak” signifie le souhait d’un bon ramadan et bénissement à tous les musulmans.

3. Filtre Instagram : Ramadan

La chaîne de produits de beauté et d’articles pour la maison Bath and body work Sarabia met en avant le filtre de réalité augmentée Ramadan 2 sur son profil Instagram. Il suffit de se mettre devant la caméra et de prendre sa plus belle pose. Lorsque le téléphone filme, quatres photos vont être prises en mettant en avant les produits de la marque. 

4. Filtre Instagram : Ramadan Kareem par Dior

La maison de couture Française célèbre le mois de jeûne en développant un filtre Instagram unique. Lorsque le filtre est lancé, une lanterne apparaît à la caméra avec le message “Dior wish you a Ramadan Kareem”. 

5. Filtre TikTok : Ramadan Filter

Le réseau social TikTok à mis en avant le filtre Ramadan Filter sur sa plateforme. Une fois la vidéo lancée, des éléments d’écriture arabe apparaissent sur l’écran. Allez le tester sur l’application TikTok !

fr_FRFR