Pourquoi la Covid-19 a boosté l’utilisation de la réalité augmentée ?

Le digital est devenu presque obligatoire pendant la covid-19 pour rester en contact avec les consommateurs

À l’annonce du premier confinement, tous les lieux publics ont dû fermer et les magasins aussi. Il était donc impossible pour les marques de pouvoir communiquer de manière traditionnelle et rester proche de leurs clients. 

Le digital étant la seule solution, beaucoup de marques ont développé leur stratégie digitale pour élargir leur portée. Les marques ont donc commencé à découvrir toutes les possibilités que le digital offrait, notamment la réalité augmentée.

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La réalité augmentée au service des entreprises

La technologie de la réalité augmentée est prête depuis une dizaine d’années mais c’est grâce au jeu Pokémon Go qu’elle a commencé à se démocratiser petit à petit.

Du côté de la communication, les réseaux sociaux mettent en avant la réalité augmentée tout simplement par le biais des filtres et effets. Ainsi, une marque peut faire passer un message, se rapprocher de sa communauté ou réaliser une activation de produit grâce à des filtres Instagram, Facebook et Snapchat. De par la simplicité de l’utilisation et la viralité des effets, une marque peut toucher beaucoup plus de monde qu’en communiquant de manière traditionnelle.

De plus, pendant le confinement, beaucoup de commerçants qui vendaient des produits en ligne ont réalisé les avantages de la réalité augmentée. En effet, l’AR permet de projeter des objets en 3D dans son environnement et cela rend possible la visualisation des produits sans se rendre dans les magasins.

2021 : l’année de la Covid-19 mais aussi de la réalité augmentée

La démocratisation de la réalité augmentée a pris un certain temps pour se lancer et le chemin est encore long. Mais avec le changement brutal qu’a amené cette pandémie, on peut être sûr que cette technologie va réellement rentrer dans les mœurs de tous.

Google en est l’exemple même. Le géant américain veut mettre en place un système de réalité augmentée directement dans son moteur de recherche. Ainsi tous les e-commerçants pourront intégrer l’AR plus facilement sur leur site internet.

Avec le développement des capacités technologiques des smartphones tel que le Lidar, la réalité augmentée aura une place importante dans le quotidien mais aussi pour les marques.

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