Découvrez Jamespot, le premier métaverse d’entreprise français
Le métaverse se développe et devient de plus en plus présent dans différents secteurs et notamment dans le travail. Après Carrefour et ses entretiens d’embauche dans le métaverse ou encore Meta proposant des réunions avec ses collègues avec simplement un casque VR, découvrez le métaverse de Jamespot !
Un métaverse professionnel
Jamespot est une digital workplace française offrant aux entreprises des solutions collaboratives et sociales. Grâce à ces outils, l’entreprise aide et accompagne les entreprises dans leurs enjeux de collaboration et de communication interne. En passant par le réseau social d’entreprise, l’intranet de communication, l’animation de réunion ou encore des éditions collaboratives en ligne, l’entreprise propose des solutions complètes.
Pour compléter cette offre, le groupe propose désormais Jamespot Land, le métaverse dédié français dédié au monde du travail. Pensé et conçu pour les professionnels, ce métaverse est l’opportunité de vivre une expérience numérique unique entre collaborateurs. Jamespot Land permet notamment de rester connecté et informé via une nouvelle plateforme originale. Avec pour objectif principal de remettre l’humain au centre, Jamespot propose donc une nouvelle solution novatrice et développe son champ d’action avec l’utilisation des nouvelles technologies du web 3.
Utiliser Jamespot Land
Ce métaverse professionnel a donc pour ambition de remettre l’homme et la proximité au cœur du monde professionnel. En misant sur l’humain, la proximité et la spontanéité, l’entreprise veut valoriser les échanges entre collaborateurs tout en développant des outils efficaces au quotidien.
Le métaverse est davantage connu pour son aspect amusant, tels que les jeux vidéos, les expériences immersives uniques ou encore les NFT mis en ligne par les marques dans le métaverse. Pour l’adapter au monde professionnel, Jamespot propose un espace numérique simple reprenant les codes des jeux vidéo que l’on pouvait voir dans les années 90 tout en valorisant l’aspect interactif. Pour donner envie aux collaborateurs de venir sur l’interface et rendre plus fun l’expérience vécue, le métaverse de différencie des plateformes professionnelles classiques déjà bien connues.
Mais alors qu’est-ce qu’on trouve dans Jamespot Land ? C’est très simple ! Le village est le lieu où arrivent les professionnels lorsqu’ils se connectent avec leur avatar. Par la suite, ils peuvent se déplacer comme ils veulent et avoir accès à des bureaux privatifs, des espaces de coworking ou même des amphithéâtres pour organiser des événements par exemple. Pour plus de calme, les collaborateurs ont également accès à un coin mer pour se ressourcer, se concentrer et changer d’environnement. Les échanges entre avatars sont valorisés notamment grâce à des appels en visioconférences qui se lancent lorsque deux collaborateurs souhaitent converser, un moyen de fluidifier les échanges au sein du métaverse. De plus, en évoluant dans des espaces publics, des professionnels de différentes entreprises peuvent se rencontrer, un moyen de s’enrichir, apprendre de nouvelles choses et bien sûr élargir son réseau.
Avec ces différentes fonctionnalités, Jamespot valorise donc les échanges et les liens tissés entres les collaborateurs, soit mettre en place un management baladeur. Avec un développement accru du travail en mode hybride, Jamespot Land apparaît alors comme une expérience collaborative unique permettant de maintenir les liens entre collaborateurs, mettre en place une culture d’entreprise tout en engageant les équipes et simplifier les relations professionnelles. Maintenant que Jamespot Land n’a plus de secret pour vous, tentez l’aventure !