Cambriaプロジェクト:Metaが複合現実感ヘッドセットを開発!
のCEO、マーク・ザッカーバーグ。 メタ同社は先日、同ブランドの次期AR(拡張現実)ヘッドセットのデモ映像を公開しました。有名なカンブリアプロジェクトは開発を続け、提案された機能を少しずつ明らかにしています。
最高級のヘルメット
後 Oculus Quest 2メタは、新しいハイエンドのバーチャルリアリティ/複合現実感ヘッドセットを開発しています。このヘッドセットの開発は、2021年10月のFacebook Connectカンファレンスで、Project Cambriaという名称で発表されました。
Une vidéo de présentation permet de visualiser les fonctionnalités principales du futur casque. On découvre notamment qu’une transparence des couleurs y sera intégrée afin d’interagir avec les objets présents dans l’expérience virtuelle vécue par les utilisateurs. Concrètement, cette “version en couleurs passantes” permet par exemple aux utilisateurs de visualiser leurs mains et d’interagir avec dans un monde virtuel. Pour mettre à jour ces fonctionnalités, Meta se base notamment sur sa plateforme de réalité virtuelle présentée en décembre dernier. Ainsi, cette vidéo de démo met en avant les performances du nouveau casque notamment en matière de couleurs et de capteurs haute résolution. Ces nouveautés apportent un réel plus en proposant une expérience de réalité mixte améliorée et optimisée. Meta caractérise même ce projet de “complètement nouveau” et de “haut de gamme”. Ainsi, l’objectif est de proposer une aventure plus réaliste et pas seulement virtuelle comme elle peut l’être avec l’Oculus Quest 2.
Ce nouveau produit a aussi pour vocation de prendre la place des ordinateurs ou installations de travail selon Meta en devenant un “ordinateur portable pour le visage”. Le casque pourra donc être utilisé selon différents usages allant des jeux jusqu’au travail à distance, soit une nouvelle technologie alliant productivité et plaisir. Les volontés de développement du groupe sont donc clairement annoncées, proposer un produit révolutionnaire tout en devenant un acteur majeur du métaverse. En effet, le projet Cambria s’inscrit dans la mission métaverse du groupe. Aucune date n’a encore été communiquée, mais le projet Cambria pourrait être lancé en septembre prochain.
競争力のある市場
À テクノロジーの最先端では、多くのブランドがコネクテッドグラスに次々と参入しています。市場の競争が激化する中、マーケットプレイヤーは、より際立った、ユニークで没入感のある質の高い体験を提供する必要があります。
特にSnapchatは、常にその幅を広げています。Spectacles 3は、写真撮影、3D撮影、拡張現実効果の付加が可能です。そのため、3DとAR(拡張現実)を融合させ、最適な体験をユーザーに提供する新世代です。

また、中国のスタートアップ企業Nrealのように、拡張現実の冒険に乗り出す企業もあります。映画やドラマ、ゲームなどを高画質で鑑賞できるAR(拡張現実)メガネで、英国で販売されています。スマートフォンとの画面共有や、外出先でのメガネの使用も可能など、数多くの機能が提供されています。
グーグル n’est pas en reste avec ces lunettes. Le groupe a annoncé lors d’une conférence pour les développeurs un prototype de lunettes intégrant la réalité augmentée. Pour faire suite aux Google Glass d’avantages destinées aux professionnels, Google continue d’investir dans la réalité augmentée avec l’annonce de nouveau prototype. Mais alors à quoi servent-elles ? Elles permettent aux utilisateurs d’avoir une traduction en temps réel en alliant IA, machine learning et outil de traduction. Google souhaite avec ce projet démontrer l’utilité de la réalité augmentée dans notre quotidien, notamment ici pour passer au-delà de la barrière de la langue.
オーグメンテッドリアリティなどに関するお問い合わせは、こちらまでお願いします。 専門家に連絡する !