5 raisons d'inclure la réalité augmentée sur votre site e-commerce
La réalité augmentée est une technologie qui existe depuis longtemps mais son utilisation se démocratise de plus en plus chez les particuliers. Son usage est fréquente et peut aider les marques à atteindre leurs objectifs, notamment dans le e-commerce.
1. La réalité augmentée augmentent la durée moyenne de visite
En effet, les utilisateurs des contenus AR restent beaucoup plus longtemps en interaction avec le contenu de part son côté immersif et original. Ainsi, lorsque vous donnez la possibilité aux visiteurs de votre site de projeter les produits en 3D, la durée moyenne de visite peut augmenter de 90% grâce à la réalité augmentée. Cet avantage permet donc d’améliorer votre SEO et vous crédibilisera face aux robots de Google.
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2. La réalité augmentée augmente votre taux de conversion
La réalité augmentée passe aussi par le modelisateur 3D, ainsi, lorsqu’un visiteur projettera le produit en 3D dans son environnement, il pourra aussi modifier la couleur et enlever ou ajouter des accessoires. L’utilisateur pourra donc vraiment se projeter et connaitra exactement ce qu’il commande.
Ce côté réaliste lui permettra d’être convaincu plus facilement et d’un point de vue KPI, la réalité augmentée augmente de 30% le taux de conversion. De plus, selon l’étude de Snapchat sortie le mois dernier, 56% des internautes attestent que la réalité augmentée donne plus confiance en la qualité des produits.
3. Baisse du taux de retour
Comme expliqué précédemment, les clients qui commandent vos produits grâce à la réalité augmentée savent déjà ce qu’ils vont recevoir. Il n’y a donc aucune surprise à l’ouverture du colis et donc moins de chance qu’il soit retourné. Ceci permet donc à la marque de réduire drastiquement les retours de produits ainsi que les couts qui les accompagnent.
4. Une plus-value face aux concurrents
La réalité augmentée n’est pas encore fortement répandue dans le monde du e-commerce. Beaucoup de commerçant sont encore prudent avec cette technologie et pourtant Google commence à l’intégrer dans son moteur de recherche. En effet, la réalité augmentée permet aux internautes d’avoir des réponses plus rapidement et plus simplement ce qui a convaincu le géant d’investir dans cette technologie (pour en savoir plus sur sur ce projet, rendez-vous sur notre article !). Pour l’instant, seul 1 site sur 10 propose du contenu en réalité augmentée, c’est peu mais c’est aussi l’occasion de se démarquer de ses concurrents en proposant un contenu qualitatif.
5. Une meilleure expérience client
Avec toutes les raisons évoquées précédemment, il est facile de deviner que l’AR permet d’améliorer l’expérience client. En effet, le côté pratique s’ajoute au côté immersif du contenu et le client retiendra plus facilement sa venue sur votre site.
Ainsi, selon Snapchat, 70% des individus se rappellent de l’expérience AR vécue 2 semaines auparavant et cela prouve bien que cette technologie rend l’expérience client bien plus attractive et agréable à vivre.