Pinterest dévoile son nouveau filtre en AR pour le make up

Ces derniers temps, la réalité augmentée est de plus en plus présente sur les réseaux sociaux. En effet, alors que Snapchat dévoilait son nouvel investissement dans le domaine de l’intelligence artificielle, Pinterest a, à son tour, proposé à ses utilisateurs, une toute nouvelle fonctionnalité immersive : le “try on”.

L'avancée technologique de Pinterest grace à son make up virtuel

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En temps de pandémie, le marché s’est vu devenir virtuel. Une information que les entreprises ont su prendre en compte, en adaptant leurs stratégies de communication. 

C’est d’ailleurs ce qu’a fait Pinterest en s’associant avec des marques telles que Lancôme, YSL Beauty, Urban Decay, Nars, ou encore NYX. 

L’idée pour ses marques, a été d’intégrer sur la plateforme un filtre maquillage en AR sous la forme d’un try on. D’un point de vue technique, cela est réalisable grâce à la réalité augmentée qui va utiliser la caméra frontale du smartphone pour  reconnaître la position de vos yeux pour y appliquer la teinte du fard à paupières. 

Ceci a permis à de nombreuses personnes d’essayer directement les fards à paupières de ses marques sans avoir à passer sur leur site marchand. 

Une fonctionnalité simple d’utilisation, avec plus de 4000 teintes accessibles pouvant être adaptées à n’importe quel visage , permettant ainsi au client de visualiser le rendu.

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"Try on" en réalité augmentée : un enjeu commercial pour les entreprises

Pinterest a mis l’accent sur le côté commercial que propose cet outil puisque l’application va proposer d’autres produits et recommander des looks correspondant à la recherche de base. De cette manière, Pinterest va suggérer à l’utilisateur d’avantages de produits pouvant convenir à ses besoins et ainsi le pousser à l’achat.

Il faut aussi noter que dans le passé, Pinterest avait déjà proposé ce type de service, mais pour l’essayage de rouge à lèvres cette fois ci.
Le réseau social a voulu continuer sur cette lancée en élargissant le choix des possibilités en proposant l’essayage des fards à paupières.
Pour les années à venir, Pinterest compte aussi améliorer la performance de ses produits anti reflet dans l’appareil photo grâce à la technologie du Lidar.

Conclusion

Grâce à des fonctionnalités plus attractives, Pinterest est devenu un marché virtuel où l’on peut directement essayer et acheter des produits depuis l’appareil photo. Bénéficier de l’augmentation des achats en ligne en facilitant le e-commerce c’est ce que vise Pinterest pour les années à venir.

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