Les chatbots OpenAI : une révolution dans de nombreux secteurs

Ils ne datent pas d’hier et pourtant ils révolutionnent actuellement nos façons de consommer et de communiquer, on parle bien sur des chatbots. Basés sur l’intelligence artificielle, les chatbots comme ChatGPT, sont capables de répondre à n’importe quel besoin que ça soit sur des sujets complexes ou des questionnements du quotidien.

Chatbots et réseaux sociaux : l'alliance parfaite pour plus d’innovation

Les chatbots sont devenus des outils indispensables pour les utilisateurs d’aujourd’hui. En alliant intelligence artificielle et réseaux sociaux, on obtient un mélange satisfaisant permettant l’innovation mais aussi l’adaptation à la demande qui est en constante évolution. Récemment, c’est Snapchat qui a intégré son tout nouveau chatbot appelé MyAI et se basant sur la technologie de pointe d’OpenAI. Maintenant de plus en plus de secteurs utilisent l’intelligence artificielle. Il y a bien évidemment les réseaux sociaux mais aussi la restauration, l’éducation ou encore la médecine avec des opérations assistées par une intelligence artificielle. 

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L’intelligence artificielle de carrefour pour simplifier les achats des clients

chatbot carrefour inteligence artificielle

Hopla, l’IA de Carrefour basée sur ChatGPT, marque une avancée majeure dans l’utilisation de l’intelligence artificielle. Conçue pour faciliter la corvée des courses à sa clientèle, Carrefour à décidé d’aller de l’avant avec ce chatbot conversationnel disponible sur son application. Le client peut obtenir en quelques secondes une liste de courses, des recettes détaillées voire même la composition complète de son panier en fonction de son budget, du nombre de personnes à nourrir ou encore de ses restrictions alimentaires. À titre d’exemple, Hopla est capable de fournir un panier équilibré pour une semaine, adapté à une famille de quatre personnes et à un budget de 70 euros. Il peut aussi s’adapter aux ingrédients déjà présents chez les clients et suggérer d’autres ingrédients à acheter pour faire des recettes complètes.

Il est tout de même important de savoir qu’à travers Hopla, Carrefour met en avant les produits les plus achetés ou les plus consultés. Aussi, l’IA a été limitée pour ne répondre qu’aux questions relatives à l’alimentation. Dans le cas contraire, elle répondra simplement par « Je ne suis pas habilité à répondre« . Même si la fonctionnalité est encore en test auprès des consommateurs, elle se voit déjà connaître quelques améliorations dans le futur afin de répondre aux mieux aux attentes des consommateurs et s’adapter continuellement à leurs habitudes de consommation.

Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour, déclare que Carrefour est le premier à utiliser cette technologie en France et considère l’adoption des technologies d’OpenAI comme une opportunité exceptionnelle. En étant pionnier dans l’utilisation de l’IA générative, Carrefour souhaite prendre une longueur d’avance et façonner le commerce de demain : mission pour le moment réussie !

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