4 idées de filtres Snapchat pour vos campagnes et stratégies marketing

Les filtres Snapchat sont quotidiennement employés par les utilisateurs de la plateforme et prouve l’engagement auprès de ce type de contenu. De manière générale, la réalité augmentée permet des créer des expériences immersives uniques et personnalisables appréciées par les Snapchatteurs. C’est pourquoi les marques peuvent tirer avantages des filtres Snapchat en proposant une expérience reflétant la marque et ses produits. Mais avant toute chose, il faut savoir quels types de filtres Snapchat créer afin de s’assurer de sa réussite et de son utilisation. C’est pourquoi vous trouverez dans cet article 4 idées de filtres Snapchat pour vos campagnes marketing.

1ère idée de filtre Snapchat : permettre aux utilisateurs de se divertir, de s’éduquer et de s’inspirer

La plupart des utilisateurs Snapchat utilisent des filtres afin de s’amuser, de divertir leurs amis et/ou communautés, de s’inspirer et d’apprendre de nouvelles choses. Cet aspect là des filtres est très important à savoir afin de proposer des filtres engageants et utilisés. En effet, les marques peuvent créer un filtre Snapchat marquant et positif qui permet aux utilisateurs de s’amuser de façon ludique. En proposant cela, les snapchateurs vivront un moment positif et joviale qui restera dans leur esprit un long moment.

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2ème idée : donner la possibilité de s’exprimer et partager leurs sentiments et appartenances

Les nouvelles générations ont appris à partager sur les réseaux sociaux ce qu’elles ressentaient et pourquoi elles se battaient. C’est pourquoi créer un filtre qui leur permet de faire cela sera très apprécié par les snapchateurs. Par exemple, lors d’un événement sportif mondial, créer un filtre au couleur d’un pays peut très bien fonctionner. De plus, un filtre qui met en lumière les valeurs et combats des jeunes générations permettra à la marque de se rapprocher d’eux en soutenant les mêmes causes (combat contre le réchauffement climatique, inégalités sociales…). Cependant, il est très important que ces sujets soient réellement importants pour la marque car la transparence est très importante et le contraire pourrait créer un retour de flamme.

3ème idée : permettre aux utilisateurs d’essayer les produits de la marque

Pouvoir voir et essayer des produits en 3D grâce à des filtres Snapchat s’appelle le try-on. Cette fonctionnalité rend accessible virtuellement des produits disponibles en vente et permet aux utilisateurs de visualiser les produits sans sortir de chez eux. De plus, il est possible d’ajouter un call to action directement dans le filtre afin de rediriger les personnes sur la fiche produit sur le site internet. Le try-on est un outil très efficace pour inciter à l’achat depuis les réseaux sociaux et son aspect immersif et technologique rend l’expérience bien plus ludique auprès des consommateurs.

4ème idée de filtre Snapchat : Plonger l’utilisateur en total immersion dans un univers virtuel

Les utilisateurs de Snapchat aiment vivre des expériences qui les font voyager dans un univers autre que le monde réel. La réalité augmentée permet de faire cela afin de créer un monde différent et unique à travers la caméra de Snapchat. Grâce à cela, les snapchateurs peuvent peuvent découvrir un univers inspirant en se baladant dans leur salon. Cette expérience totalement immersive permet aux personnes de vivre quelque chose de magique et impactera positivement leurs avis sur la marque qui la propose. Par exemple, une marque peut créer un univers spécifique pour partager le message et l’atmosphère d’un nouveau produit ou d’une nouvelle gamme.

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