Live rooms : la nouvelle fonctionnalité Instagram

La guerre des réseaux sociaux pour rester les préférés des utilisateurs ne fait que s’accentuer. Entre l’arrivée de nouveaux réseaux sociaux et des nouvelles fonctionnalités qui ne font que de naître comme la live rooms, les utilisateurs ont maintenant le choix.

Pour rester dans la course, Instagram a amélioré son module “En direct”

En effet, les directs ont beaucoup été utilisés par les influenceurs et surtout pendant les confinements. Les abonnés ont pu bénéficier de direct divertissant ou tout simplement pour poser des questions aux influenceurs. Pendant les directs, la personne pouvait inviter un seul autre utilisateur à venir le rejoindre. C’était une limite à cette fonctionnalité car les discussions pouvaient devenir courtes.

live-rooms-filtermaker

Cependant, Instagram a su réagir vite et offre la possibilité de créer un live rooms avec 3 invités. De quoi ravir les influenceurs qui pourront interagir avec plus de personnes à la fois et ainsi proposer un contenu plus vivant. Par exemple, l’organisation d’un talk show ou d’un podcast seront des expériences possibles grâce au live rooms. En plus de cela, l’intégration des filtres en réalité augmentée vont pouvoir rendre le live rooms en plus immersif.

Contact

Live rooms : un avantage pour tous

Cette fonctionnalité va permettre de rapprocher les influenceurs et créateurs de sa communauté et aussi de leur donner plus de visibilité puisque les abonnés des invités recevront une notification. Cette notification augmentera donc le nombre de spectateurs de la live rooms et les abonnés pourront en même temps découvrir des influenceurs ou créateurs qui correspondent à leur centre d’intérêt.

Comment faire une live rooms ?

Il suffit tout simplement de : 

  • cliquer sur l’option “en direct”
  • entrer un titre et appuyer sur le bouton “Rooms”

Tout au long du direct vous pourrez ajouter ou retirer un invité avec beaucoup de simplicité. Instagram n’a pas encore donné l’accès aux live rooms à tous. Pour l’instant elle n’est disponible que dans certains pays mais son accessibilité à l’international ne devrait pas tarder à arriver.

fr_FRFR