Gucci Virtual 25 : la chaussure virtuelle à partager sur toutes vos photos
Une paire de basket Gucci, nouvelle en son genre :
Gucci lance la Gucci Virtual 25, sa première basket virtuelle. Une chaussure pouvant être portée uniquement dans un environnement numérique, comme par exemple sur des photos, ou des vidéos. C’est Alessandro Michele qui en est le créateur. En effet, le directeur artistique de la marque a conçu cette paire aux couleurs néon pour plusieurs raisons : créer un engouement autour du produit sur les réseaux sociaux, être le précurseur de ce genre de vente, et permettre à leurs clients d’essayer virtuellement sur leurs pieds le produit grâce à la réalité augmentée.
Virtual 25 marque donc le début d’une solide collaboration entre la maison de luxe et le monde virtuel.
C’est avec la plateforme AR Wanna spécialisée dans l’essayage virtuelle de chaussures que Gucci s’est allié pour ce projet. Vous pouvez retrouver les Gucci virtual 25 sur l’application des deux entreprises au prix de 12,99€. Dès lors que vous achetez le modèle, vous obtenez alors un filtre applicable sur vos pieds pour prendre des photos ou des vidéos à partager en ligne. Mais ce n’est pas tout, vous obtenez aussi une version téléchargeable de ces baskets pouvant être utilisées sur les utilisateurs de la plateforme sociale de réalité virtuelle VRChat et sur le jeu Roblox.
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Ce n’est pas la première fois que Gucci a recours aux services de l’agence, puisque l’entreprise a mis à disposition de ses clients un essayage virtuel pour la collection de ses lunettes, baskets, masques, rouges à lèvres et de ses chapeaux sur son application.
Concernant les vêtements, ensemble ils ont créé des avatars de jeux vidéo disponibles sur Pokemon Go ou sur les Sims 4, où chacun porte des vêtements virtuels issues de collections capsule de la marque.
De nombreux secteurs partent à la conquête de la réalité augmentée comme Gucci
Comme le dit la marque, “ Cette initiative témoigne de la capacité unique de Gucci à combiner le passé avec le contemporain, le vintage avec la technologie, le réel avec le virtuel. Elle crée un attachement encore plus fort, car les gens ont l’impression d’être plus proches de la marque. Les clients ont l’impression de vivre une expérience commune et de co-créer avec Gucci. »
L’agence spécialisée en réalité augmentée, fait part de ses projets futurs liant l’avancée de cette technologie. En effet, comme l’a déclaré le PDG de Wanna “dans cinq ou peut être dix ans, une part relativement importante des revenus des marques de mode proviendra des produits numériques.
De plus en plus de marques sont en train de tirer profit du numérique et de la réalité virtuelle. Converse a par exemple proposé avec son application Sample IT l’essayage virtuel de ses chaussures. Ikea Place a aussi offert la possibilité à ses clients de visualiser leurs produits dans leurs environnements.