Dubaï veut devenir la capitale du métaverse avec sa nouvelle stratégie
Dubaï a lancé sa stratégie visant à développer le métaverse et devenir l’économie centrale de cette nouvelle technologie. Avec 40 000 emplois de créés et comme projet la création d’infrastructures, Dubaï affiche clairement sa volonté de devenir la capitale du métaverse !
La présence de Dubaï dans le web 3
Le prince héritier de Dubaï veut investir dans le web 3 et notamment le métaverse avec son nouveau projet de développement. L’objectif est clair, le pays doit faire partie des 10 premières économies du métaverse à travers le monde, et même en devenir la capitale. Pour réaliser ce projet ambitieux, le pays envisage de créer 40 000 emplois virtuels tournés autour du métaverse et ses activités. Pour participer au développement actif de cette nouvelle économie, Dubaï prévoit ainsi de construire des infrastructures et de faire venir plus de 1 000 entreprises implantées dans la blockchain. Cette nouvelle stratégie, tournée autour du métaverse, pourrait ainsi amener plus de 4 milliards de dollars au pays et donc participer activement au développement de son économie d’ici 2030.
Développer l’économie du pays
Pour participer au développement du pays, de son économie et de sa renommée à l’échelle mondiale, Dubaï investit donc dans les nouvelles technologies. Son objectif est clair, faire partie des géants mondiaux des nouvelles technologies en passant par le web 3, le métaverse jusqu’à l’intelligence artificielle. Le ministre d’Etat des Émirats arabes unis ayant en charge l’intelligence artificielle et l’économie numérique déclare qu’il faut “fournir des solutions innovantes, avoir un impact positif sur la vie des gens et transformer la ville en l’un des centres les plus intelligents du monde, offrant de nouvelles opportunités économiques”. Leurs ambitions sont donc claires, ils souhaitent devenir des porteurs de projets tournés autour du métaverse afin de prendre place dans ce nouveau monde du web 3 tout en boostant leur économie avec des projets ambitieux. Avec déjà plus d’un millier d’entreprises qui travaillent dans le milieu du métaverse et de la blockchain, ces nouvelles technologies représentent déjà 500 millions de dollars de l’économie locale, un chiffre qui devrait continuer de grimper avec cette stratégie de métaverse.
Contact
La technologie mise au centre
La Dubai Metaverse Strategy a donc pour objectif de booster l’économie numérique du pays et de se placer en tant que leader dans cette nouvelle sphère numérique. Au-delà de cet aspect économique, cette stratégie vise également à investir différents secteurs tels que le commerce de détail, le tourisme, la santé, le télétravail ou encore l’éducation. En mettant ces nouvelles technologies au centre de leur stratégie, le pays souhaite donc accompagner l’adoption de ces technologies. En passant de la réalité augmentée, la réalité virtuelle et l’utilisation des machines avec l’intelligence artificielle, Dubaï mise dans les nouvelles technologies pour continuer son développement numérique et faire partie des leaders. Témoin de cette transition numérique, des entreprises sont déjà présentes dans le métaverse telle qu’Emirates Airline ou le promoteur immobilier DAMAC qui souhaite créer une ville numérique.
Dubaï continue donc de se développer et d’investir dans les nouvelles technologies. Avec la volonté de devenir la capitale du métaverse, le pays développe sa stratégie petit à petit grâce à la création d’emplois et d’infrastructures. On a déjà hâte de voir les prochaines annonces de Dubaï dans le cadre de sa stratégie du métaverse.