Les badges Instagram pour soutenir les créateurs qui font des lives et monétiser leurs contenus
Les badges Instagram : réservé aux créateurs
Pendant une première phase de test, ces badges étaient disponibles uniquement pour certains créateurs qu’Instagram avait choisis selon des critères précis. Ce premier test avait duré un an et demi mais désormais les badges sont accessibles à tous les influenceurs qui rempliront un formulaire et qui répondront aux critères d’éligibilités. Lorsqu’un créateur est éligible, sa communauté peut acheter des badges directement pendant le live pour le soutenir.
Il existe 3 badges distincts : un badge à 0,99$, un autre à 1,99$ et un badge à 4,99$ et s’affichent avec un, deux ou trois cœurs à côté de la personne ayant donné le badge.
Pour encourager les viewers à donner des badges, Instagram met en avant les donneurs lorsque ces derniers commentent pendant le live et son nom apparaîtra dans une liste que le créateur peut consulter pendant 90 jours.
Afin de rassurer tout le monde, Instagram a assuré ne pas prendre de commission sur les badges avant 2023 pour permettre de démocratiser cette pratique sur le réseau social. Vous l’avez peut-être remarqué, cette nouvelle fonctionnalité reprend le principe de Twitch qui permet aux créateurs de vivre plus facilement de leur passion et de créer des contenus plus qualitatifs et plus régulièrement.
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Comment avoir accès aux badges Instagram ?
Comme toute phase de lancement, il est préférable de se concentrer sur une seule zone géographique avec un petit échantillon de personnes pour analyser et optimiser la fonctionnalité. Ainsi, pour l’instant les badges Instagram ne sont disponibles qu’aux États-Unis et à certains créateurs.
Pour avoir accès aux badges, il faut habiter dans le pays, avoir plus de 18 ans, avoir un compte créateurs ou professionnels et avoir au moins 10 000 abonnés. De plus, le créateur doit aussi accepter les politiques et directives d’Instagram notamment sur les politiques de monétisation des partenaires, les politiques de monétisation du contenu et les directives communautaires.
Le créateur remplissant tous ces critères pourra alors aller dans son tableau de bord professionnel et activer les badges Instagram pour monétiser ses lives.
Pour l’instant, les badges sont disponibles en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, en Allemagne, au Japon, en Australie, en Turquie, au Brésil et au Mexique seulement sur invitation d’Instagram.