Lego a lancé son métaverse pour les enfants et les familles
Le métaverse repense le modèle et la façon dont les gens interagissent socialement en ligne, en proposant des expériences de jeu, de travail et de rencontres au sein d’un environnement 3D. Cette fois-ci, il s’attaque à l’apprentissage et aux jeux éducatifs.
En effet, LEGO et Epic Games se sont associés et entament un partenariat sur le long terme pour bâtir le futur du metaverse. Les objectifs principaux étant d’assurer une sécurité sans faille et de fournir une expérience amusante et accessible pour les plus jeunes.
Contact
Un metaverse adapté pour les enfants et similaire à Fortnite et Minecraft
Avec plus 30 jeux à son actif, LEGO n’en est pas à son coup d’essai dans les expériences numériques, il est donc intéressant de voir en quoi l’expérience du metaverse se différencie du gameplay des jeux précédents.
À la manière d’un Minecraft, le métaverse permettra de jouer à un mode créatif en donnant aux enfants l’accès à des outils de construction pour qu’ils puissent construire le monde de leur rêve en 3D.
En proposant une expérience numérique familiale, LEGO veut garantir un espace uniquement réservé aux enfants pour qu’ils puissent s’épanouir et développer leur sens créatif et imaginatif. Les enfants de tout âges pourront donc expérimenter une nouvelle manière de jouer au lego dans un monde totalement numérique.
De plus, le vice-président de LEGO explique que l’intelligence artificielle et ses expériences numériques sont une avancée pour les méthodes d’apprentissages des enfants.
Epic game, un partenaire de choix
Le partenariat entre LEGO et Epic Game est une collaboration idéale selon le groupe. Cela est expliqué par le fait que le studio de développement est en parfaite adéquation et a toutes les compétences nécessaires pour toucher le jeune public. Cela s’est prouvé grâce au jeu fortnite qui est un jeu très populaire chez les jeunes.
De plus, le studio a une expertise accrue en expérience numérique immersive. En effet, dans le jeu Fortnite, il existe un mode créatif ou les joueurs peuvent créer des infrastructures avec de nombreuses possibilités.
Pour terminer, LEGO veut rendre son metaverse plus sûre pour les enfants et a acquis l’entreprise SuperAwesome qui propose une technologie qui permet de garantir une grande sécurité sur les jeux et plateformes.
Tim Sweeney, PDG et fondateur d’Epic Games, a déclaré : « Le groupe LEGO a captivé l’imagination des enfants et des adultes grâce au jeu créatif pendant près d’un siècle, et nous sommes ravis de nous réunir pour créer un espace dans le métaverse qui est amusant, divertissant et conçu pour les enfants et les familles.«