Pikmin Bloom : le nouveau jeu en réalité augmentée de Nintendo et Niantic

On le sait tous, le jeu Pokémon Go a marqué les esprits et surtout a mis en évidence l’utilisation de la réalité augmentée. Ce jeu a été un tel succès que Nintendo et Niantic ne s’arrêtent pas là et lancent un nouveau jeu mobile en réalité augmentée.

Pikmin Bloom : un jeu similaire à Pokemon Go

Les créatures Pikmin (mi-végétales, mi-animales) proviennent d’une légende inventée par Nintendo Shigeru Miyamoto. Le jeu reste le même que Pokemon Go : les joueurs doivent marcher pour découvrir de nouveaux Pikmin et des graines qui donneront naissance à ces petites créatures. Pour faire pousser les graines, vous devez marcher à l’extérieur et ainsi donner naissance à différents types de Pikmin selon le nombre de pas que vous faites. Chaque espèce a des caractéristiques différentes et cela permet de “collectionner” les Pikmins. Cependant pour pouvoir compter vos pas, il faut télécharger Google Fit afin de collecter cette donnée.

Selon John Hanke, « ‘Pikmin Bloom est conçu pour rendre votre temps à l’extérieur, par exemple votre marche à pied quotidienne, plus amusante et agréable ». La réalité augmentée dans ce jeu est en option lorsque vous marchez pour trouver des graines ou interagissez avec vos Pikmin.

pikmin-bloom-nintendo-jeu

Le duo Niantic et Nintendo

Niantic, aussi appelée Niantic Labs, est une entreprise de jeux vidéo, fondée par John Hanke en 2010. Elle est connue pour avoir développé le jeu en réalité augmentée Pokémon Go pour Nintendo. 

Ce duo a connu un franc succès avec le lancement de Pokémon Go en 2016 qui intégrait la réalité augmentée dans un jeu mobile. En plus de faire partie des jeux de smartphones les plus téléchargés, il a permis de démocratiser et montrer les avantages de la réalité augmentée dans notre quotidien. C’est pourquoi Niantic et Nintendo ont décidé de proposer un autre jeu comme ce dernier en ayant l’espoir de rencontrer le même succès qu’avec Pokémon Go qui avait tout de même généré 5 milliard de dollars. 

La réalité augmentée continue de faire ses preuves et devient un pilier majeur pour les marques. Contactez-nous pour en savoir plus sur les différentes possibilités AR que nous proposons ! 

fr_FRFR