Niantic a pour ambition de révolutionner l’industrie avec la réalité augmentée

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Niantic, fondateur avec The Pokémon Company du très célèbre jeu Pokémon Go, a pour volonté de réinventer l’industrie de la réalité augmentée et des jeux vidéo. Mais alors quels sont ses projets ? Recap ensemble !

La réalité augmentée

La réalité augmentée, également renommée AR, consiste à superposer des éléments 2D et/ou 3D à la réalité. En alliant réalité et digital, il est possible de proposer des expériences uniques et de faire découvrir aux internautes de nouvelles choses. La réalité augmentée peut prendre différentes formes. Elle est notamment populaire sur les réseaux sociaux avec les filtres. Instagram, Snapchat, Tik Tok, Pinterest… Les effets AR offrent la possibilité aux internautes de se projeter et de voir le rendu final, soit l’idéal ! Il est maintenant courant de voir la réalité augmentée intégrée dans des jeux vidéo tels que Pokémon Go par exemple.

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Pokémon go

Lancé en juillet 2016, ce jeu vidéo sur mobile à très vite fait fureur pour devenir l’un des jeux préférés des utilisateurs. Il suffit alors de se balader dans la rue avec son smartphone pour voir apparaître sur son écran des pokémons, les capturer, mais également faire des combats dans des arènes. L’objectif final est alors d’attraper des pokémons pour gagner petit à petit en niveau. Ainsi, Pokémon Go utilise la réalité augmentée pour superposer l’univers virtuel du jeu à la réalité et faire apparaître dans les lieux réels, tels que la rue, une école, un parc et tous les lieux possibles, des éléments visuels du jeu. La réalité devient alors un jeu géant dans lequel tout est possible simplement en prenant son smartphone et en parcourant le monde. 

Révolutionner l’AR

Niantic fait partie des groupes les plus avancés et à la pointe dans le domaine de la réalité augmentée. Après le succès de Pokémon Go et de nombreux autres projets, le groupe a désormais pour ambition de rendre la réalité augmentée courante dans le milieu de l’industrie et pour les entreprises notamment grâce à ses connaissances et son expertise.

Dans cette optique de développement, Niantic développe et sort de nouveaux projets. C’est par exemple le cas avec le système de positionnement visuel Lightship VPS. Cette fonctionnalité a pour objectif d’intégrer des expériences AR dans la réalité de façon naturelle et optimale. Autre projet du groupe, le réseau Campfire grâce auquel les internautes peuvent retrouver leurs amis en se basant sur la localisation partagée. C’est également un outil intéressant pour suivre les actualités et les événements à venir pour y participer. Avec ces deux outils, Niantic souhaite donc centraliser ses activités tout en mettant en valeur sa présence dans le domaine de la réalité augmentée. 

Sans aucun doute, le groupe continue son développement et de nouveaux projets permettant de vivre des expériences immersives uniques, novatrices et originales seront annoncées. 

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