Comment sponsoriser un filtre Snapchat depuis Ads Manager ?
Sponsoriser un filtre Snapchat est un levier important pour les marques qui souhaitent atteindre différents objectifs. En effet, les filtres Snapchat sponsorisés permettent de toucher une audience plus large mais aussi de cibler des audiences précises selon des critères démographiques ou des centres d’intérêts. Voici un guide complet pour vous aider à sponsoriser votre lens Snapchat sur l’application.
Étape 1: Se connecter à Lens Studio pour sponsoriser un filtre Snapchat
Lorsque vous souhaitez sponsoriser un filtre Snapchat, vous devez vous connecter à Lens Studio qui est le logiciel pour créer et publier tous les lenses sur l’application. Veillez à vous connecter avec les mêmes identifiants que pour le compte d’Ads Manager. Si c’est la première fois que vous vous connectez sur Lens Studio, suivez les étapes qui seront affichées sur votre écran afin de lier Lens Studio à votre compte Snapchat.
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Étape 2 : Publier le filtre Snapchat sur Lens Studio
Avant de sponsoriser un filtre Snapchat, il faut publier votre lens afin que la plateforme puisse analyser le contenu et le valider. Pour cela, vous devez ouvrir votre fichier du filtre sur le logiciel Lens Studio et cliquer sur “Publish Lens”.
Ensuite, choisissez “Business Lens” qui vous permettra de lier ce filtre à votre marque et aux comptes Business Manager ainsi que Ads Manager de Snapchat. Si vous ne voyez pas cette option, c’est que vous ne vous êtes pas connecté avec les mêmes identifiants que votre compte Ads Manager.
Après cela, il ne vous reste plus qu’à choisir l’organisation et le compte Ads Manager avec lequel vous voulez gérer votre filtre Snapchat. Soyez bien vigilant sur le compte Ads puisqu’une fois que le filtre est publié, vous ne pouvez pas le déplacer sur un autre compte (sauf en recommençant toutes les étapes).
Enfin, cliquez sur “Submit Lens” et la deuxième étape est terminée.
Vous souhaitez créer un filtre Snapchat et le sponsoriser? Notre agence spécialisée dans la création des filtres Snapchat s’occupe de tout ! Remplissez ce formulaire afin qu’un de nos experts vous contacte.
Étape 3 : Basculer le filtre Snapchat sur Ads Manager
Avant de finaliser et sponsoriser un filtre Snapchat, il est important de savoir qu’il ne pourra plus être modifié. Assurez-vous donc d’avoir bien fait toutes les modifications et vérifications avant de continuer. Pour finaliser l’envoi de votre lens Snap vers Ads Manager, votre filtre doit avoir le statut “Action Needed”. Cliquez ensuite sur “Finalize for Ads Manager” (bouton bleu) et suivez les indications.
La description doit être remplie par les caractéristiques du filtre, les déclencheurs, le contenu, etc. Plus votre description est précise, plus le temps d’analyse sera court. En effet, avant de pouvoir sponsoriser un filtre Snapchat, des modérateurs vérifient le contenu et confirment le respect des politiques de Snapchat et Lens Studio.
C’est pourquoi la vidéo doit être aussi pertinente et doit montrer chaque fonctionnalité de votre filtre et cela permet aux modérateurs de comprendre le fonctionnement du Lens.
Étape 4 : Sponsoriser un filtre Snapchat sur Ads Manager
Lorsque les modérateurs ont validé votre Lens Snapchat, vous pouvez vous rendre sur votre compte Ad. Le filtre sera alors disponible dans les “media object” et pourra être employé dans les “Creative” pour vos différentes campagnes.
Par la suite, il vous faudra créer une nouvelle campagne et remplir toutes les informations nécessaires comme pour toutes autres publicités sur Snapchat et choisir votre filtre que vous souhaitez sponsoriser dans les media object par la suite.