Snapchat continue son développement dans la réalité augmentée avec ses expériences de shopping

Snapchat propose des filtres de réalité augmentée, un contenu très apprécié par les internautes pour son aspect divertissant et fun. Pour compléter ces fonctionnalités, le réseau continue le développement de nouvelles options intégrant la réalité augmentée notamment avec le shopping en ligne. Recap ensemble des fonctionnalités snapchat proposées ! 

Le shopping en ligne

La réalité augmentée est un réel atout permettant de mettre en avant les produits. Le shopping virtuel permet alors aux internautes d’essayer virtuellement les produits de leur choix et se projeter avec. Très convoité par les snapchatters, on compte plus de 250 millions de snapchatteurs ayant utilisés plus de 5 milliards de fois le module de shopping virtuel proposé depuis janvier 2021. C’est donc une vraie réussite. Riche de ce succès et de cette expérience positive, Snapchat continue d’enrichir son offre notamment avec la fonction Dress Up annoncée lors de l’événement annuel Creator Summit 2022 du groupe. Ces nouveautés doivent rendre simple, rapide et fluide l’expérience tant pour les utilisateurs que pour les marques. Le groupe continue son avancée dans le commerce en ligne en enrichissant son expérience AR. Il est donc possible grâce à cette fonctionnalité d’essayer des vêtements en s’appuyant sur la réalité augmentée.  

Valoriser l’expérience vécue par les snapchatteurs

Les nouveautés live shopping ont pour objectif de proposer une expérience encore plus simple et complète pour les internautes. Des informations centrales liées aux produits sont indiquées lors de l’essayage comme le prix, la description du produit ou encore les URL pour acheter directement le produit. La nouveauté Dress Up a pour volonté de rassembler en un même seul endroit l’ensemble des produits proposés pour créer un espace semblable à un centre commercial virtuel, “Dress up rassemble en un seul endroit les meilleures expériences de mode et d’essayage en RA des créateurs, des détaillants et des marques de mode.” Les filtres permettent alors de voir le rendu des produits sélectionnés lorsqu’ils sont portés : l’idéal ! Ainsi, Snapchat souhaite réellement mettre en situation les produits tout en simplifiant le parcours client avec une découverte des produits simplifiés, le partage de looks ou encore la possibilité de mettre des produits favoris. Cela est possible grâce à la technologie de shopping AR pour proposer des « possibilités d’achat immersives et personnalisées”. Pour avancer avec les marques, le réseau a dernièrement développé une technologie de traitement d’image adaptée à ses partenaires. Le groupe a notamment fait un partenariat avec Puma. 

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Ces nouveautés sont très utiles pour les marques puisque les lenses d’achat Snapchat sont directement liées à leur catalogue produit. De plus, la création des lenses a été simplifiée notamment pour l’utilisation de l’outil Lens Web Builder utilisé pour justement créer les shopping lenses. D’autre part, pour gagner en visibilité et booster l’essayage de ses produits sur Snapchat, les marques peuvent faire appel à des influenceurs. En choisissant des influenceurs en accord avec l’univers de sa marque, les entreprises vont gagner plus rapidement en visibilité et en notoriété auprès de communauté adhérente déjà aux contenus proposés par les influenceurs. La réalité augmentée et le shopping virtuel en ligne deviennent alors de plus en plus présents sur les différents réseaux sociaux utilisés au quotidien par les internautes. 

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