Snapchat va proposer des NFT sous forme de filtre sur sa plateforme
En plein développement, le web 3 et toutes les technologies qui y sont liées séduisent tout le monde et notamment les réseaux sociaux. Après Instagram ou Twitter, c’est au tour de Snapchat d’avoir comme projet d’intégrer les NFT à sa plateforme, on vous en dit plus !
Les NFT sur les réseaux sociaux
De façon générale, les réseaux sociaux s’adaptent et évoluent avec les nouvelles technologies. Le web 3 et les technologies qui y sont liées telles que les NFT, la blockchain, la cryptomonnaie, le métaverse… sont ainsi petit à petit intégrés aux réseaux sociaux. On peut alors retrouver les NFT sous différents formats et intégrés de différentes façons sur les réseaux.
Présents sur Instagram avec le Digital Collectible ou encore sur Twitter avec l’affichage de ces actifs numériques sous forme de photo de profil, les réseaux sociaux ajoutent donc les uns après les autres les NFT en les développant et les testant sous différentes fonctionnalités. C’est également le projet de Snapchat qui souhaite intégrer les jetons non-fongibles sur sa plateforme.
Contact
Le projet des NFT sur Snapchat
Pour se différencier de ces concurrents et proposer une expérience novatrice, le réseau au petit fantôme souhaite intégrer les NFT via les filtres, le format basé sur la réalité augmentée est très populaire auprès des internautes. L’objectif serait alors de transformer ces actifs numériques en filtre tout en gardant un filtre à l’image du NFT d’origine. Le filtre pourrait ensuite être utilisé sur la plateforme, l’essayer, le partager… Snapchat veut donc innover en proposant une expérience immersive riche mettant en avant les créateurs et leur NFT. Pionnier dans la réalité augmentée avec les filtres, Snapchat continue donc son développement avec de nouvelles options et fonctionnalités à venir.
Les NFT au centre des nouvelles innovations
Ces fameux actifs numériques intéressent de plus en plus les internautes et également les marques. En effet, les NFT offrent des opportunités pour les marques de proposer des expériences uniques et novatrices. Les jetons non-fongibles peuvent par exemple être intégrés au métaverse et représenter des éléments achetables dans ce nouvel univers numérique. En alliant métaverse et NFT, les marques innovent tout en mettant en avant leur univers de marque, et c’est également le cas pour les réseaux sociaux. En étant présentes sur les réseaux sociaux, les marques développent leur visibilité et leur notoriété. L’arrivée de nouvelles fonctionnalités, telles que les NFT sur Snapchat par exemple, est donc une opportunité tant pour les internautes que pour les marques.