La ville de Miami propose une collection de 5 000 NFT

projet-nft-miami

La maire de Miami est très impliqué dans le développement technologique de la ville et notamment en rapport avec le web 3. Après l’instauration du MiamiCoin, Francis X. Suarez a développé un nouveau projet tourné autour des NFT, ces fameux actifs numériques. Découvrons ensemble cette collection de NFT !

Contact

Des NFT liés à Miami

Ce projet ambitieux consiste à créer des NFT à l’effigie de la ville tout en veillant à ce que les artistes soient issus de Miami. On compte ainsi 56 créateurs pour faire référence aux 56 miles carrés de la ville, un clin d’œil bien trouvé. L’objectif avec ces actifs numériques est de mettre en avant la ville tout en contribuant activement à son développement économique, “Cette collection permettra de lever des capitaux et d’offrir des expériences à nos citoyens ainsi qu’aux personnes qui visitent cette ville. Par ailleurs, nous pourrons aussi profiter de cette nouvelle initiative afin de soutenir les artistes et les organismes locaux.”  explique clairement un communiqué de presse diffusé par la ville. Un projet donc novateur et original, mais plein de surprises qui peut rencontrer son public. 

 

Miser sur l’expérience et la nouveauté

Le maire de Miami veut donc proposer une expérience unique et originale. Pour y parvenir, on compte des partenaires de renom tels que MasterCard, TIME ou encore Salesforce. Ce sont des collaborations clés permettant de mettre en place correctement les jetons non fongibles tout en mettant en place une stratégie valorisant les NFT. Ainsi, chaque partenaire joue un rôle majeur dans l’élaboration et la mise en place de ces titres pour Miami. 

Miami apparaît donc comme une ville à la pointe de la technologie et adepte du web 3. En effet, la ville détient depuis août 2021 dans son portefeuille une cryptomonnaie nommée le MiamiCoin (MIA) avec laquelle elle peut échanger comme toute autre cryptomonnaie. Elle permet ainsi à la ville d’avoir des revenus supplémentaires. Environ 2 millions de dollars ont été générés ainsi en 2 mois, soit une belle réussite ! On a donc déjà hâte de découvrir les prochains projets de la ville. 

 

fr_FRFR